• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de izarn

sur Crise grecque, les suites du référendum. Que peut-il se passer maintenant


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

izarn izarn 6 juillet 2015 10:29

Encore une erreur financière : La totalité des prets des banques ne vient pas loin s’en faut de l’argent déposé sur les comptes « a vue »...Les banques fabriquent de l’argent « ex nihilo », au prorata de leurs fonds propres, qui garantissent le défaut des clients, et évitant la faillite.
Quand une banque prete, elle inscrit par exemple sur son livre : -1000 euros. Quand elle est remboursée de + 1000 euros, le compte s’annule. On comprends que si on ne rembourse pas, la banque se retrouve en négatif, donc en faillite si les fonds propres sont insuffisants pour la couvrir. La plupart du temps, quand tout va mal, une banque peut emprunter à une autre banque pour combler ses pertes. D’ou l’effet « domino » ou l’effet « Lehman brothers »...Ceci parce que toutes les banques en 2008 étaient déja en faillite technique, leurs dettes couvrant déja d’énormes pertes ! Ce n’est pas le crak qui est la cause des pertes, mais les pertes énormes cumulées courant 2008 qui sont la cause du crak ! Une étincelle fait tout exploser !
La reprise économique de l’occident depuis 2004 était donc un mensonge couvrant d’énormes pertes !
Ce qui explique aussi l’effondrement financier des banques de Chypre. Le modèle économique du blanchiment de l’argent sale de Chypre était connu de tous avant son adhésion à l’Euro. Chypre étant incapable de resolvabiliser ses banques, et la BCE refusant de faire un QE, on a pris simplement l’argent des déposants ! Ce qui est une escroquerie manifeste, mais qui démontre que l’argent prété n’est pas l’argent des déposants !
L’effondrement financier de l’Islande : On a demandé à l’état islandais de resolvabiliser ses banques. Ce qui était impossible vu les énormes pertes dépassant le PIB du pays ! Donc les islandais ont refusé, et ont trainé les banquiers devant la justice pour escroquerie.
L’irlande : les investissement délirant immobiliers des banques ont abouti à la faillite financière du pays. L’état qui était peu endetté est devenu brutalement endetté, et meme en faillite ; mais la curieusement la BCE a reporté la dette jusqu’en...2052 !!!
Principe aux USA, Royaume Uni, Japon : Les banques centrales ont fait des QE pour refinancer les banques, et acheté des bons du trésor de leur état.
En zone euro c’est interdit, la dette doit etre financée par les banques privées et leurs taux d’interets délirants : Trichet n’a pas aidé le secteur financier qui a été secouru par les états par l’intermédiaire de « bad bank », organisme destiné à acheter des actifs toxiques à leur valeur presque nominale, avec l’argent issu des emprunts d’état..
(La bad bank irlandaise Nama - National Asset Management Agency )
C’est ainsi que Sarkosy a fait monter la dette de la France de plus de 500 milliards d’euros...Mais Merkel a fait la meme chose en Allemagne !
....Journal d’un Cimbre :
Quel est le destin d’un bad bank sinon de se faire oublier du public au moyen de diverses procédures de techniques comptables toutes frauduleuses. Pour Peugeot - PSA il suffit d’annoncer des « dépréciations d’actifs » de 5 milliards pour cacher que son département finance, PSA Finance a coulé le fabricant d’automobiles. Pour la Société Générale, qui a relocalisé en France à partir de ses 49 filiales off-shore (paradis fiscaux) 100 milliards de produits toxiques, il suffit de concentrer ses pertes dans une filiale domiciliée à Paris - Inter Conseil Europe - IEC - à La Défense qui agrège les « actifs cantonnés ». IEC n’a pas de site web... Pour la Deutsche Bank il suffit de resservir les plats en packageant les pertes de sa bad bank en nouveaux produits financiers titrisés CDS/CDO. Pour Dexia qui fait faillite tous les six mois il suffit de se faire recapitaliser par le gouvernement français et les contribuables. (Source http://www.renovezmaintenant67.eu/index.php?q=bad+bank )....
Des pays comme la Grèce ont vu leur dette devenir insupportable, mais la toujours : La BCE de Trichet a refusé d’acheter tous les bons du Trésor grec !
En clair la zone euro est la zone la plus ultra libérale, pro capital et anti-état de toute la planète. Elle n’aide en aucun cas les états ! Ni les nations et les peuples. Ce ne sont que des prédateurs capitalistes issus du 19ieme siècle. Avec ce système inique, proche de l’escroquerie internationale, tous les états de la zone sont destinés à la faillite, meme la France !

Les eurodéputés avaient annulé le NON français et le NEJ hollandais par deux votes au Parlement européen avec l’injonction donnée « de faire revoter d’une manière ou d’une autre » le TCE. Le 14 juin 2006, ces euro-députés avaient voté pour une résolution exigeant que la France remette la Constitution européenne « telle quelle sur les rails de la ratification »  dès 2007. De plus, est c’est bien plus arrogant et incroyable encore, ils ont voté « contre » un amendement rappelant la règle de l’unanimité pour la ratification et du respect pour les votes français et néerlandais : Texte officiel du Parlement Européen.
Chose faite par le traitre Sarkosy.
Il s’agit d’une entreprise de destruction de l’Europe.
Ce qui arrive à la Grèce n’a rien d’étonnant, c’est la logique ordolibérale allemande,en retard d’un siècle sur le libéralisme mondial. Ce système fabrique ses propres ennuis, fait les memes erreurs qu’en 1929. L’Allemagne n’a rien appris.
C’est tout ce qu’il y a a dire :

« Il n’y a pas de crise de l’euro. Les banques sont en faillite technique, mais elles vous le jurent, c’est à cause de la Grèce »
http://www.renovezmaintenant67.eu/public/bulle_CDO_eurobanques_2011.jpg



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès