• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pascal L

sur Vol MH-17 de Malaysia Air Lines : Où en est-on un an après ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 7 juillet 2015 12:46

Je ne comprends pas qu’on en soit encore là. Pourquoi se couvrir de ridicule avant la publication du rapport officiel ?

 Les enquêteurs néerlandais ont depuis longtemps publié officieusement leurs conclusions sur les faits à leur disposition. Il s’agit de manière certaine d’un tir de missile Bouk assez récent vu la portée du missile. Ces missiles ne sont plus fabriqués mais l’ont été encore il n’y a pas très longtemps par les russes pour l’exportation. Ces missiles n’ont plus aucun intérêt sur un théâtre d’opération moderne et n’auraient donc jamais du se trouver en Ukraine.
La trajectoire du missile était en cloche puisqu’il a explosé au dessus de l’appareil (vous auriez du préciser que les projectiles qui ont frappé l’appareil à haute vitesse venaient du dessus), donc un missile a été tiré en limite de portée à partir de n’importe qu’elle zone et nous n’avons pas de conclusion définitive sur son origine. Si vraiment un Sukhoi ukrainien se trouvait dans la zone, il ne pouvait pas techniquement abattre le Boeing mais il était probablement la véritable cible du tir, ce qui donnerait une indication sur l’origine du tir. La présence du Sukhoi ne peut pas être démontrée car il n’apparait jamais sur les radars civils sauf en cas de coordination prévue entre les civils et les militaires.

La trajectoire du Boeing n’a strictement rien d’anormal pour qulqu’un qui connaît les procédures des avions civils. Il était d’ailleurs suivi par un autre vol civil sur la même trajectoire.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès