• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de baldis30

sur Grèce-Europe (occidentale) : Il y a des cadavres dans le placard, et pas qu'un peu !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

baldis30 8 juillet 2015 22:14

Excellent rappel historique. La frontière entre l’Europe Occidentale et l’Europe orientale c’est l’ex-Yougoslavie , où si l’on veut être plus actuel : la Slovénie, et au Nord l’ex-Tchécoslovaquie.

Oui effectivement les grecs par leur passé, leur alphabet (c’est aussi bête que ça) sont plus près de la Russie et des Slaves. De la même façons que plus au Nord les langues finno-ougirennes constituent une autre entité culturelle, donc sociale.

Tsipras essaye de sauver ce qu’il peut pour ne pas tomber dans un chaos interne. D’un autre côté l’Allemagne virerait fort bien la Grèce qui n’apporte rien à sa démographie déclinante, pour la remplacer par l’ennemie juré des grecs ... la Turquie.

Le double jeu n’est pas celui de la Grèce mais bien celui de l’Allemagne qui ne voit que son intérêt démographique dans le cadre de la très célèbre politique bismarckienne « BBB »  : Berlin, Byzance, Bagdad bien ressuscitée au cours des WWI et WWII ( et en poussant un peu jusqu’à Bassorah pour priver les anglais d’un port d’approvisionnement en pétrole, mais c’est une autre histoire écrite en termes de chemin de fer).

Il faut bien retenir que la Grèce n’apporte rien à l’Allemagne....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès