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Commentaire de bernard29

sur Une opportunité écologique pour le « GRAND OUEST »


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bernard29 bernard29 22 juillet 2015 15:29

@Trelawney

Engorgement de Paris est tel , qu’un nouveau terminal a été décidé il y a peu. Et la croissance continue. 

Selon un article de « La Tribune » ; Le gestionnaire des aéroports parisiens a accueilli 92,7 millions de voyageurs en 2014 dans les aéroports de Roissy et d’Orly, en hausse de 2,6% par rapport à 2013. Sans la grève la croissance aurait été de 3,6%"

Madrid, est une agglomération de 6,5 millions d’habitants et possède déjà un aéroport . L’aéroport Adolfo Suárez est, avec plus de 54 millions de passagers en 2007, le 10e aéroport mondial en nombre de passagers et connaît une croissance moyenne de 15 % par an. Le terminal 4, inauguré en février 2006, a porté la capacité de l’aéroport à plus de 70 millions de passagers par an.

ce qui fait qu’il n’est pas étonnant que la construction d’un énorme aéroport pour Madrid Sud à plus de 200 kms de la ville et sans desserte rapide était une gabegie.

Aéroport du grand Ouest. 

a) il est clair que si cet aéroport se fait, Nantes Atlantique est destiné à ne plus être fréquenté par les avions de passagers.

b) les distances entre le site qui serait retenu et les villes du grand Ouest ne sont pas énormes et il est prévu des dessertes à grande vitesse dans le plan ferroviaire qui est prévu qu’un nouvel aéroport se fasse ou pas.

c) l’objectif n’est pas de se comparer à des villes-Capitales, mais de rendre service au territoire entier du Grand Ouest. ( Un référendum peut d’ailleurs donné une indication sur l’intérêt public d’un tel investissement.)

Car pour le transport aérien, c’est le trafic qui amène l’aéroport et jamais le contraire. (œuf ou la poule ??)


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