• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Trelawney

sur « Reprise économique » et réalités de classes… #chômage #désindustrialisation #baisse des salaires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney Trelawney 24 juillet 2015 15:58

@1871-paris
La France a été un très grand pays industriel et je parle bien au passé. Que ce soit dans l’électronique, la métallurgie, l’industrie navale, l’industrie automobile, la chimie, les métaux léger, elle était leader.

Ca fait depuis Pompidou que l’on détruit peu à peu ce tissu industriel au prétexte que pour la finance c’est trop compliqué à gérer et que, pour les politiques, mieux vaut des gens instruit que des manuels. Pendant le temps du démantèlement, personne n’a rien trouvé à redire. Maintenant que l’on a un nombre record de chômeur, on s’aperçoit que notre industrie à disparu du paysage économique. Et alors que tout le savoir faire a disparu avec les fermeture, il y en a pour dire qu’il faut réindustrialiser la France et produire local alors qu’on ne sait plus faire. Vous vous imaginez quoi, qu’une technicité se retrouve d’un claquement de doigt ?

J’aurai bien aimé qu’on réindustrialise le pays (à grand coup de redressement productive, histoire de faire dans le comique), mais c’est trop tard. Ce qu’on savait faire on ne sait plus le faire. On n’a plus les centres de formation pour former les gens et on n’a plus l’expérience. mettez vous ça dans le crane : ce qui est perdu ne se retrouve jamais !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès