• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Chat Dock

sur Il faudra faire sans Michel Onfray


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Chat Dock Chat Dock 25 juillet 2015 18:06

@sampiero
Blablablablabla....
..
Il faudrait un jour cesser de croire aux fantasmes de l’EducNat et du système médiatique, dans le genre flagellation ethno-masochiste «  croisades-inquisition-buchers-sorcières-heureslesplussombresdenotrehistoire »… Désolé, si je ne me crache pas dessus, ni sur mes ancêtres.

Les tribunaux inquisitoriaux étaient hyper procéduriers et avaient élaboré un droit de défense qui aujourd’hui reste exemplaire. L’accusé pouvait révoquer le juge-inquisiteur et avoir un avocat. L’usage de la torture était hyper réglementé et ne servait que les opérations de Police sans que les éléments avoués puissent être utilisés au procès. En outre, on pouvait toujours échapper à la condamnation la première fois en se repentant ! Essayez de faire de même dans vos tribunaux républicains...


Pierre Chaunu (historien protestant) : "La révolution française a fait plus de morts en un mois au nom de l’athéisme que l’Inquisition au nom de Dieu pendant tout le Moyen Age et dans toute l’Europe..."


Pierre Chaunu : "J’aurais bien préféré comparaître devant les tribunaux de l’inquisition que devant ceux du roi ".


Dominique Lacordaire : "l’inquisition est un progrès véritable comparée à tout ce qui avait eu lieu dans le passé. À la place d’un tribunal sans droit de grâce, assujetti à la lettre inexorable de la loi, on avait un tribunal flexible duquel on pouvait exiger le pardon par le repentir, et qui ne renvoya jamais au bras séculier que l’immense minorité des accusés. L’inquisition a sauvé des milliers d’hommes qui eussent péri par les tribunaux ordinaires".


Régine Pernoud, « pour en finir avec le moyen-âge » : "Car auparavant, c’était en bien des cas une justice laïque ou même un déchainement populaire qui infligeaient aux hérétiques les pires peines"
.
Quant aux pseudo-djihadistes (armés par le Saint-Esprit, souvent manipulés, ou carrément trucage médiatique commandité par qui on sait), ils agissent au nom d’une Vérité, tout comme Tsahal agit au nom du peuple élu ou F. Hollande attaque le Mali au nom de la
« Lutte Contre le Terrorisme »  . On se demande bien ce que vous reprochez aux djihadistes. Ce sont des combattants qui défendent leurs idéaux comme on en trouve partout ailleurs !

En Occident, personne ne va vouloir se sacrifier pour l’idéal libéral-libertaire (les vacances au ski, la bagnole, le canapé Ikéa, l’iPhone et les chips saveur pizza-gouda). Et c’est ainsi que, régulièrement, toute une armée de sampieros et de Onfrays viennent pleurnicher en mode "notre civilisation va disparaître, mais qu’est-ce qu’on a fait pour mériter ça ?"


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/