• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de philippe baron-abrioux

sur Ce qui ne va pas avec le nouveau train de mesures en Grèce


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philippe baron-abrioux 29 juillet 2015 15:11

@Elliot

Bonjour , vous parlez du combat des Grecs pour leur dignité et leur liberté .

 si ,comme moi , vous avez parcouru certains courriers sur ce site ,vous avez pu lire que seuls les Grecs étaient responsables de leur situation ,que c’était un peuple de « mendiants » ,un ramassis d’irresponsables qui n’ont jamais réfléchi à leur situation ,qu’ils ont dépensés tout l’argent si généreusement donné par l’Europe ,ETC...

triste ,oui ! mais pire selon moi car c’est un discours conforté par une foule de super -économistes ,prévisionnistes , experts en à peu près tout et surtout « vaccinés » contre la solidarité dont ils prétendent avoir trop longtemps fait preuve vis à vis des Grecs .

en fait ,les banques ont bénéficié de ces sommes ,mais pas les Grecs(,le peuple ,la population ,je le précise pour ceux qui ne font pas la différence entre banques grecques ou installées par des groupes financiers européens et les Grecs) .

vous avertissez des dangers probables de cette absence de solidarité ,défaillante pour les hommes qui y croient encore en tant que valeur universelle .

la colonisation ,rampante, est bien à l’oeuvre . et peu importe que ce soit ce pays qui ,comme vous le dites fut et reste le berceau de la démocratie (qui devient parfois la démocrasseuse ) ,la Grèce de Périclès .

j’ai eu la« chance » de faire des études dites classiques ,latin ,grec et allemand . quatre voyages en Grèce où ,contrairement à certains ,je n’ai pas vu que des ruines mais j’ai aussi été reçu par des familles , qui ont été des guides précieux pour la découverte d’endroits merveilleux mais quasi inconnus du flot des touristes . je pense à eux en ce moment .  

 peu leur importe l’histoire mouvementée de ce pays fragile , qui a connu des dictatures et des captations de territoire comme à Chypre en 1974 (sans d’ailleurs beaucoup de réactions internationales ;on a entériné la situation de fait ) .

peu importe les cartes qui parlent ;Balkans, Turquie ,Europe et les mers qui bordent ce pays (et qui accessoirement sont pratiquées par ceux appelés« migrants » )

ces derniers temps ,on aurait pu espérer quelque empathie pour les Grecs . Erreur ,trop optimiste :affubler les Grecs de tous les défauts et surtout ne pas envisager des alternatives viables ,c’est tellement plus facile mais aussi d’une hypocrisie ignoble . ils n’ont pas une once de honte ,ni un minimum de clairvoyance (si on pense au risque pour leur finance chérie) .

en appeler à la raison suffira t il ? je l’espère .

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès