• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alren

sur 1815 : Bi centenaire d'une occupation oubliée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 30 juillet 2015 17:47

@Fracassou
Les cinq milliards de francs-or de 1871 ont été payés par les possédants de France pour REMERCIER Bismark de les avoir débarrassé de la RÉVOLUTION sociale qui aurait pris inévitablement le pouvoir après la pitoyable défaite de Napoléon III. 

J’invite à regarder sur Youtube l’historien (décédé) Henri Guillemin qui apporte toutes les preuves à ce propos.Les Allemands de 1919 n’ont jamais payé ce qu’ils avaient pourtant accepté en signant le traité de paix. 
Ils étaient, faut-il dire, soutenus plus ou moins en sous-main par les dirigeants conservateurs US et britanniques qui préféraient déjà l’Allemagne à la France où rôdait toujours (pour eux) l’esprit révolutionnaire ! 
On vérifiera qu’eux aussi, comme le patronat français, préfèr(ai)ent « Hitler au Front populaire lors de la guerre d’Espagne : Franco était battu sans l’intervention germano-italienne et du fait d’une »neutralité« ... à courte vue, comme toujours, des »démocraties«  .

On ne peut comparer une somme payée avec une somme toujours impayée. On a fait même cadeau de la dette aux Allemands en 1953 (remettant le paiement à la réunification) mais on ne fait pas de cadeaux aux Grecs surtout quand ils se donnent un gouvernement de gauche »effrayante".

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès