• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gandalf

sur American sniper - American bastard


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tzecoatl Gandalf 7 août 2015 06:17

@Jean-Pierre Llabrés


Guerre contre les nazis ?
Quelle guerre avons-nous mené ?

Elle a été déclarée sans l’avis du parlement, nous avons attendu derrière la ligne Maginot, et nous nous sommes ramassés une raclée.
Arrive Pétain qui gère l’occupation (pas comme Gandhi certes) et de Gaulle qui tente une reconquête depuis l’allié et les colonies.

Malgré le fait que c’est bien la France qui ait déclaré la guerre, on peut donc en conclure qu’il s’agit de guerre défensive. Et j’ai bien précisé que dans tel cas, il n’y avait pas de sale raison.
Vous pourrez tout de même en trouver chez une historienne communiste, dans la critique des accords de Munich, dans la critique du régime de Vichy.

On peut tout de même positiver l’attitude française comme une tentative avortée d’amitié entre peuples européens, puisque si nous avions déclaré la guerre, c’était suite à l’agression de la Pologne, et Pétain a tenté de se jouer de l’agresseur sans réellement combattre.
C’était évidemment trop tôt, mais le signal était là.
Etant donné les apports culturels allemands post-nazis (écologie, gentrification, etc), nous n’avions pas à nous fâcher définitivement


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès