• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fifi Brind_acier

sur Solidarité avec la Grèce - Le mouvement continue


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 août 2015 08:45

Si la Gauche européenne en est là, c’est que ses analyses et sa stratégie sont mauvaises. Il n’est pas possible de réformer la construction européenne, tout a été verrouillé par l’article 48, qui impose l’unanimité des 29 pays.


L’autre illusion, c’est de croire que les peuples européens vont se mobiliser pour sauver l’ Europe des banksters, qu’on leur a imposée et qui les a ruinés. Rêve !

L’auteur ferait mieux de s’informer sur la nécessité de sortir la Grèce (et la France) de l’euro, au lieu se se bercer, et de nous bercer, d’illusions :
« Pierre Laurent, la Grèce et les mensonges » par Jacques Sapir.

Et de s’informer aussi sur la nécessité urgente de sortir de la construction européenne pour retrouver la souveraineté, afin que les gouvernements puissent faire des politiques intérieures nationales, ce qui leur est interdit, s’ils restent dans l’ UE.

Car c’est bien ce que Tsipras et Varoufakis voulaient faire : une politique nationale intérieure, dans l’intérêt général du peuple grec ! C’est interdit, il faut faire des politiques européennes au bénéfice des banksters et des multinationales.

Si vous aviez demandé à l’ UPR, on vous l’aurait expliqué. mais vous préférez vous bercer d’illusions. Site UPR.fr : « Syriza n’est bien qu’un leurre européiste ».

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès