• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Spartacus

sur Vivriez-vous mieux dans un pays où les services publics sont quasi inexistants ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spartacus Spartacus 19 août 2015 12:54

Le principal reproche de la société aux fonctionnaires est le fonctionnement en caste et en corporation.


Ils sont jugés comme principaux responsables du chômage de masse par la destruction, de compétitivité du secteur marcahnd qui s’écroule à cause de leur asse et de leurs statuts et privilèges.


Les charges sociales élevées sont la contrepartie des privilèges et exonérations et statuts du secteur public et la source du chomage de masse Français..

Charges Pôle emploi.....Les statuts du secteur public permettent aux statutaires d’état de ne pas en payer et donc de laisser la totalité supportée par le secteur marchand..

Charges sociales de santé. Les statuts du secteur public permettent de cotiser inimitablement moins, et de bénéficier de droits sociaux supérieurs aux autres en retour, comme l’absentéisme autorisé au au 1er jour au lieu de 3, là ou l’agriculteur paye plus et est pris en charge au bout de 7 jours...Depuis des lustres

Charges sociales de retraite. La répartition est imposée dans un système ou les cotisants deviennent moins nombreux et reformé tous les 3 ans et à moins value, et de l’autre les statutaires se gavent de régimes sociaux sélectifs, de bonification compensés par des impôts indirects de plus en plus élevés sur la consommation qui détruisent encore plus le secteur productif du pays.

Un groupe social qui réclame et s’enorgueillis des droits sociaux supérieurs aux autres ne peut être taxé que d’égoïste et mis au ban de la société. 
S’en étonner est assez curieux.

En Italie, en Suisse la société a voté pour la suppression des statuts. En France ils réclament des privilèges différenciés des autres...

 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès