• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pascal L

sur Vivriez-vous mieux dans un pays où les services publics sont quasi inexistants ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 19 août 2015 17:46

Vous défendez bien mal la fonction publique !

Oui ! la fonction publique est nécessaire, oui ! beaucoup de fonctionnaires font leur travail au mieux, mais :
 - la fonction publique a engendré une multitude de normes et de règlements souvent contradictoires qui rendent le travail dans les entreprises beaucoup plus contraignant.
 - la fonction publique se comporte comme une caste qui rejette les entreprises privées. Pourquoi mon diplôme d’ingénieur obtenu dans le privé a moins de valeur dans la fonction publique que dans le privé .Je ne suis donc jamais devenu fonctionnaire malgré des propositions réelles mais qui ne correspondaient pas à ma situation dans le privé. Comme chef d’entreprise (privée) j’ai affronté les marchés publics et il a fallu que je m’impose d’abord sur les marchés publics allemands avant d’être accepté en France !
Comme chef d’entreprise j’ai eu à me confronter au crédit d’impôt recherche. Je suis loin d’avoir demandé tous ce que je pouvais prétendre à cause de la paronoïa des relations avec les services des impôts. Au royame uni, on connait le fonctionnaire qui vérifiera les impôts de l’entreprise et on négocie avant de demander quoi que ce soit. Il n’y a donc plus d’incertitude.
Pourquoi certains concours d’accès à la fonction publique sont caricaturellement calqués sur l’enseignement public en France, éliminant ainsi tout candidat avec un parcours atypique (Européen par exemple). 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès