• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Anouk

sur Le financement participatif, pas si indépendant que ça...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Anouk Anouk 20 août 2015 18:25

Ce qu’il faut comprendre, c’est que le financement participatif est basé sur la capacité du porteur de projet à faire connaître sa campagne et à transmettre sa passion pour son projet. C’est là tout le concept.


Non, ce n’est PAS facile ! Mais qui a dit que le crowdfunding était facile ? smiley

J’ai mené 3 campagnes de financement participatif, (je suis Canadienne en passant), et à la 2e j’ai pu financer mon projet à plus de 18 000 USD ! Soit plus de 303% de l’objectif.

J’ai été en mesure de convaincre des bloggeurs, journalistes, etc. de parler de notre campagne et partager le lien. Twitter et Facebook sont très puissants aussi. Ma campagne s’est fait d’abord en anglais, notre projet étant dans cette langue, et vu le succès on a lancé une version française qui a moins fonctionné (le crowdfunding étant semble-t-il assez nouveau en Europe), mais qui a tout de même dépassé les objectifs ! 

Je ne vois rien de pénalisant là-dedans. Une campagne de financement participatif exige une ÉNORME préparation AVANT le lancement du projet. 

Beaucoup de gens s’imaginent qu’il suffit de balancer son idée et que le reste se fait par magie. Ce n’est pas du tout comme ça que ça se passe smiley La préparation est la partie la plus importante pour que ça fonctionne. Il faut s’avoir identifier les personnes susceptibles d’être intéressées par notre niche et de les contacter.

Si vous voulez mes conseils pour préparer et réussir votre campagne, n’hésitez pas à me rejoindre sur Twitter @Anne_ouk.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès