• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aristide

sur Faire la queue


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 30 août 2015 11:56

Je trouve assez normal de ne pas aimer faire la queue, attendre des heures pour visiter, découvrir ou même se divertir. C’est fatiguant et cela gâche souvent la visite par cette attente imposée. 


Ce que je ne comprends pas c’est l’analyse qui en est faite pour démontrer que nos concitoyens seraient des moutons, incapables de faire autre chose que la troupe, irréfléchies victimes. Plus, à partir de cette hypothèse assez discutable en déduire qu’ils seraient tous incapables de protestations me semble assez difficile à soutenir. Mais bon, ce n’est pas le premier article qui met en cause globalement nos concitoyens, souvent sur la seule base de sentiments assez contestables sur la docilité qui deviendrait de la couardise ou de la bassesse.

Mais l’auteur se rattrape en avouant sa misanthropie. Pour ma part, j’ai une opinion assez optimiste de mes concitoyens, ah bien sur, ils ne sont pas tous comme MOI je souhaiterais qu’ils soient, mais ils font pour la quasi totalité le maximum, s’engage ici dans des associations, ailleurs dans des actions altruistes, même certains dans des partis et des syndicats,... et tous essaient de vivre dans ces temps difficiles.
 
Alors oui, il est assez commode de critiquer le quidam qui passe, se moquer du touriste, du client, de l’assuré social, de l’administré,... enfin de celui que nous sommes nous même à un instant ou un autre, un minimum de clairvoyance pourrait nous pousser à être plus conciliants et surtout à ne pas trop tirer de conclusions hâtives sur les autres.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès