• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Vincent

sur Contre la fraude, une nécessaire révolution fiscale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vincent 6 mars 2007 10:52

Les idées exprimées ne sont pas mauvaises,

J’ajouterai, que le code général des impôts et en fait une bible d’exception.

Vous avez autant de régimes fiscaux de corporations, chaque député depuis des années y étant allé de sa petite proposition fiscale pour permettre à ses administrés (et donc électeurs) de bénéficier de son petit avantage fiscal.

Le but actuel, lorsque nous réalisons notre déclaration d’impôts annuelle, et de trouver quels sont les meilleurs moyens de défiscaliser le plus de nos revenus afin de payer le moins d’impôts possible.

Le moins favorisés sont évidement les salariés qui ne peuvent pas truander à cause de la DADS fournie par chaque entreprise aux services des impôts.

Dès que vous êtes indépendant, vous avez déjà beaucoup de latitude par rapport à vos déclarations de revenu. Ne parlons pas des agriculteurs, qui produisent en fonction des aides et des exigences de Bruxelles. Dernièrement la Roumanie recruter des agriculteurs, en fonction de leurs capacités à exploiter les règles Bruxelloises, plus qu’en fonction de leur savoir faire en terme d’agriculture.

Alors oui, je serais pour une refonte total de ce système, que tous payent des impôts y compris les RMIstes, un petit peut mais ils participeraient aussi à l’effort, il n’y a pas de raison.

Cela est-il possible, je pense que non, car l’ensemble de toutes les corporations impliquées dans cette réforme représenterait un nombre non négligeable d’électeurs.

Donc chacun continuera à protéger son petit près carré, à jouer au plus malin avec le fisc, notre esprit latin doit aussi y être pour quelque chose, vous savez cet esprit qui consiste à faire l’inverse de ce que l’on nous dit de faire.

Rappelez vous de référendum......


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès