• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ddacoudre

sur L'économie du partage au service du capital


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 3 septembre 2015 16:54

bonjour mohamed

j’ai été agréablement surpris par cette excellente analyse, en effet d’excellents maitres de la cognition se penchent sous toutes les formes de désirs réactionnels que nous pourrions avoir pour gagner même quand l’on perd.

exemple, La circulation d’un salaire mensuel se fait entre 1 et 30 jours. Pour le trader, les échanges auxquels auront donné lieu ces dépenses sont autant de transactions d’une circulation monétaire. En une journée, le trader pourra effectuer 259 200 transactions, soit 7 776 000 en un mois... Comme chacune des transactions opérées par le trader doit générer un gain (scalping), difficile pour le simple citoyen de comprendre que quand il en-registre une perte (pour une foule de rai-sons) un trader tire un gain de ces transactions, même sur le millième de la valeur monétaire.
C’est le gagnant / gagnant permis par le jeu des couvertures de risques dont nous avons connu les effets en 2008. Sans la dématérialisation de la monnaie, le métier de trader serait quasi impossible.
Imaginez donc un trader en train de manipuler des fèves, comme les Aztèques...

Nous en sommes arrivé à un point ou le cerveau de monsieur tout le monde ne peu plus suivre ni inverser la tendance car par ces comportements, sur la base de ce que tu as développé, il entretient le système même, quand il s’y oppose. peu de gens ont saisi cela et les plus pauvre rêvent d’envoyer leur enfants dans les grandes écoles, afin qu’ils y apprennent comment exploiter ceux qui les ont mis au monde. ont peut le formuler comme cela aussi, nous appelons cela l’échelle sociale, qui a perdu ces barreaux d’ailleurs.ddacoudre.over-blog.com cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès