• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de devphil30

sur Primaires de la Droite et du centre : Et si la Gauche et le centre faisaient perdre Juppé ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

devphil30 devphil30 4 septembre 2015 18:31

Les articles à vocation électorale vont pas tarder à envahir Agoravox.


Les sondages prévoient ça ou ça donc pour bien faire dans un esprit moutonnier il faut suivre les sondages qui nous expliquent qui sera le mieux de représenter la France à Bruxelles. 

Qui sera le mieux de pratiquer une politique respectant les intérêts Américains.

Actuellement je lis Trotski Ma vie Voila un passage de son livre relatant sur présent forcé à New York début 1917.

https://www.marxists.org/francais/trotsky/livres/mavie/mv24.htm&nbsp ;

Extrait de ce qui’il écrit suite à son arrivée en Janvier 1917 

« Dans une des bibliothèques de New-York ; j’étudiai avec application la vie économique des États-Unis. Les chiffres qui exprimaient la croissance de l’exportation américaine depuis le début de la guerre me frappèrent. Ils furent pour moi une véritable révélation. Non seulement ils déterminaient d’avance l’entrée de l’Amérique dans la guerre, mais ils annonçaient le rôle décisif que devaient jouer dans le monde les États-Unis, lorsque la guerre serait finie. »

« Le fait économique qui a la plus haute importance, c’est que l’Europe se ruine aux sources mêmes de sa fortune, tandis que l’Amérique s’enrichit. Et contemplant avec envie New-York, moi qui ne me suis pas encore défait de mes sentiments d’Européen, je me demande, angoissé, si l’Europe pourra tenir... Ne va-t-elle pas se transformer en cimetière ?... Le centre de gravité de la vie économique et culturelle ne va-t-il pas passer de ce côté, en Amérique ? »

« En ces mois-là, l’Amérique se préparait activement à la guerre. C’étaient, comme toujours, les pacifistes qui y poussaient le plus. Prononçant des discours qui ne leur coûtaient rien sur les avantages de la paix, comparativement à la guerre, ils terminaient toujours en prenant l’engagement de soutenir la guerre si celle-ci devenait »indispensable".

Il faudra en 2017 , un président fort qui puisse dire non aux injonctions guerrières des USA pour maintenir leur économie par la guerre comme cela se fait depuis plus d’un siècle.

Est-ce qu’un candidat passé par les youngs leaders est le plus à même de représenter la France ?
Non bien évidemment.

Les sondages vont progressivement nous inculquer pour qui voter , à nous de comprendre les réels enjeux de 2017 dans un monde qui s’approche d’un cataclysme mondial ou climatique.
Seul un homme d’état avec de la trempe , du courage et de l’abnégation pour sa vie car les USA savent déclencher des guerres entre peuples , savent mettre des potiches au pouvoir ou accidentés des rebelles à leur politique planétaire.

Donc pour finir , les sondages de qui , de quoi on s’en fiche seul doit compter nos convictions et ce n’est pas actuellement dans la brochette de parasite que l’on va trouver un homme d’état comme De Gaulle le fût en son temps.

Philippe 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès