• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de philippe baron-abrioux

sur Crise des migrants : Michel Onfray sauve notre honneur…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philippe baron-abrioux 9 septembre 2015 11:30

bonjour ,
 hallucinant de lire comment M.ONFRAY était il y a peu sur ce site (à propos de la Grèce) vilipendé par un bon nombre .aujourd’hui le même« sauve notre honneur » . un jour bon à jeter aux chiens ,le lendemain porteur d’un message de vérité plein d’une honorabilité qu’on lui niait quelques jours auparavant . un homme comme lui , qui choisit de s’exprimer et de prendre position de façon claire ,ne pourrait que très difficilement, selon moi , être pris en flagrant délit de contradiction et de mensonge selon les sujets .

versatilité quand tu nous tiens !j’ai lu aussi des analyses politiques ,géostratégiques avec désignation de quelques SATANS agissant dans une froide détermination ,à leur seul profit ,nous entrainant dans des guerres « téléguidées » . aujourd’hui tout cela me semble bien imprudent d’émettre un avis quelconque sur les causes ,les moyens ,les buts poursuivis car les imbrications sont telles qu’il faudra beaucoup de temps pour démêler l’écheveau .

CE QUI EXISTE ce sont ces « migrants » qui arrivent sur notre continent (cela on le sait, avec toutes les difficultés rencontrées) . faut il les accueillir ? questions :comment ,pour quoi ,qui et la suite ?

J’ENTENDS LES BELLES PAROLES ,pleines de compassion ,de générosité (même si parfois il y a un réel intérêt démographique de repopulation ) . j’entends aussi les conditions exprimées ici et là . pas un vrai TRI mais quelque chose d’approchant quand même .

 ce bel envol ,comme bien souvent sera ,selon moi , à surveiller très attentivement car la misère des uns a TOUJOURS fait le bonheur matériel des autres . a t on oublié ,ici en France ,chez nous ,les « marchands de sommeil » ? et autres salopards souriants ,le coeur sur la main qui guettent la proie dont on pourra ,pour une paillasse au sec , utiliser les capacités ou les qualités à peu de frais .
dans mes activités professionnelles j’en ai trop connus pour ne pas demeurer vigilant .

ce matin ,on nous a montré le petit déjeuner de certains migrants en France . demain que montrera t on ? la toilette peut être ? vont ils tous devenir des objets d’observation curieuse ,y compris dans les situations les plus intimes de la vie ?

que ne feraient pas certains titulaires d’une carte de presse pour faire monter l’audimat de la chaîne ?
 UN PEU DE SOBRIETE ,MESSIEURS LES JOURNALISTES ! la pudeur n’est PLUS dans vos gênes ,mais un peu de respect pour eux serait une belle preuve de votre professionnalisme .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès