@Agafia
Tout cela n’est qu’une stratégie de Merckel :
1- pour faire pression et obliger les autres pays européens à prendre le quota imposé
2- pour garder la main sur le flux qui arrive à Munich et faire le tri pour garder les plus diplômés qu’ils paieront moins chers que les autres, c’est tout bénéf pour l’Allemagne qui ne dépensera pas d’argent pour les former dans ses écoles, ils leur paieront juste des cours d’Allemand pendant 1 an. Cela leur permettra aussi de faire le tri dans la main d’oeuvre dont ils ont besoin dans leurs usines et de garder ceux qui ont le meilleur potentiel, ils les formeront à un travail manuel, leur paieront aussi 1 an de cours d’Allemand et les caseront dans des foyers.
A noter que dans tout cela, Juncker, le donneur de leçon, en accueillera seulement 800 au Luxembourg, soit à peu près la même chose que ce qu’on va demander à Chypre ou à Malte .. Le Luxembourg a pourtant une économie florissante.
Tout le monde a aussi remarqué que la majorité de ces migrants sont des hommes jeunes et que s’ils ont une famille, celle-ci les attends sûrement en Turquie ou hors de Syrie en tout cas et qu’une fois qu’ils auront leur carte de réfugiés, ils feront appel au regroupement familial .. donc on en accueillera officiellement 20.000 par exemple, mais lorsque le regroupement familial sera fait, le chiffre total sera beaucoup plus élevé.
Quant aux accords de Schengen, il a toujours été prévu dans la loi que les accords pouvaient être suspendus pour une durée limitée.