• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pascal L

sur MH17 : quand les spécialistes du renseignement US dénoncent la propagande et les manipulations américaines


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 14 septembre 2015 12:45

@taktak
Décidément, vous prenez beaucoup de temps pour exposer votre incompétence.

1) Je ne travaille pas sur l’accusation de J Kerry, car je n’ai aucun des éléments qu’il a à sa disposition. Mais rien que les éléments connus du public permettent de se faire une idée et il faudra attendre la publication du rapport d’enquête pour en savoir plus. En tout cas, les experts russes ou américains ne seront jamais pris en compte dans le rapport officiel s’ils restent anonymes.
L’Ukraine fait partie de l’enquête puisque l’accident a eu lieu sur son territoire et les rebelles du Dombass ne sont pas membres de l’OACI. L’OACI ne peut que déléguer a des pays membres qui ont les laboratoires nécessaires pour un travail d’enquête.
2) C’est le travail normal des enquêteurs. Tout ce qui ne peut être authentifié est exclu. Que se passerait-il si on fabriquait des fausses preuves contre vous ? Pourquoi voudriez-vous qu’elles soient prises en compte lorsque cela vous arrange ?
Vous travestissez la vérité quand vous affirmez que c’est Kiev qui a empêché les enquêteurs d’aller sur un territoire qu’ils ne contrôlent pas. Par ailleurs c’est vous qui affirmez que ce sont mes amis. Je n’ai pas d’amis dans la région. 
3) Et quels autres radars peut-il y avoir sur un avion civil ? Il n’y a qu’un seul emplacement possible dans le nez. Dans les zones non couvertes par le contrôle aérien, les avions s’auto-contrôlent par la radio en envoyant leur position. Même les systèmes d’anti-collision n’utilisent pas de radar embarqué. Le radar météo n’est pas actif lorsqu’il n’est pas nécessaire. Il ne sert à rien de dépenser inutilement de l’énergie. Montrez-moi des procédures qui demandent le contraire.
5) Je n’ai vu que les photos accessibles sur le forum d’AgoraVox qui comprennent des photos où l’on voit bien les impacts de shrapnells. Montrez donc des photos avec les centaines d’impacts.
6) Citez des sources crédibles. Les seuls missiles qui penvent exploser à l’extérieur et au dessus de la cible sont des missiles sol/air de moyenne/longue portée. Touvez moi un missile de type différent qui est capable de faire cela.
7) Le contrôle aérien civil russe ne peut pas avoir détecté un avion sans transpondeur. Seuls les militaires peuvent travailler sur des images radar brutes et les militaires russes n’ont rien dit. Les photas publiés sur le net sont des très grossiers montages.
Si Kiev a des missiles BUK, ceux-ci sont d’une ancienne génération qui ne peut pas atteindre une cible a cette altitude. Vous vous contredisez en citant des BUK. Les preuves de Kerry ne seront jamais accessibles au public, sauf si elles ont été confiées aux Néerlandais. J’imagine qu’il y a de grosses tractations dans les chancelleries car il se susure que le régiment qui a lancé le missile est connu, mais cette information ne sera exploitable que lorsque les sources pourront être authentifiées. En attendant, on ne peut conclure.

Votre idéologie vous aveugle et la vérité ne vous intéresse pas. Souffrez que cette attitude soit contestée sur le Net.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès