• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de doctorix

sur Autotests de dépistage au Vih, aujourd'hui en France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

doctorix doctorix 17 septembre 2015 15:01

QUELQUES CHIFFRES POUR COMPRENDRE LES ENJEUX DE CE TEST

40 millions d’euros pour la seule année 2015. C’est le montant dépensé par les firmes pharmaceutiques et leurs représentants dans le cadre de leurs activités de lobbying à Bruxelles. Les rencontres avec les fonctionnaires européens de la commission Junker se comptent par dizaines. La seule Fédération européenne des associations et industries pharmaceutiques (EFPIA) totalise plus de cinquante réunions en moins de cinq mois.

15 fois plus de moyens que la société civile 

Au total, 40 millions d’euros ont été déclarés en 2015 pour un an d’activités de lobbying : un peu plus de la moitié par les firmes elles-mêmes (au premier rang desquelles Bayer AG, GlaxoSmithKline, Novartis), le reste étant partagé entre les associations commerciales et les entreprises de lobbying ad hoc. Ce montant est quinze fois supérieur à celui déclaré par les organisations européennes de consommateurs et de la société civile dédiées aux questions de santé publique.
« Ce rapport confirme ce que l’on n’a cessé d’affirmer ces dernières années : le lobby pharmaceutique a pris un pouvoir incroyable à Bruxelles », pointe la députée européenne EELV Michèle Rivasi, qui a lancé un appel pour une opération mains propres sur la santé début 2015. 

Les restes de cette info ici :
http://www.wikistrike.com/2015/09/big-pharma-40-millions-d-euros-en-2015-pour-corrompre-bruxelles.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

A votre avis, on est dans la médecine ou dans le business ?

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès