• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lermontov

sur En savoir plus sur la COP21


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kalachnikov lermontov 18 septembre 2015 18:10

Et pq ces fils de p*** ne font pas un super raoût géant pour régler son compte au néolibéralisme et au culte du fric toujours plus de fric ?

...Pas touche ! Autrement dit, ce machin annoncé à grand renfort de tam tam publicitaire ne sert à rien sinon à faire croire qu’on fait quelque chose.

Concernant les gaz à effet de serre, les méchants pays qui polluent beaucoup ma bonne dame. Est-ce difficile de comprendre que la Russie est bien plus peuplée que le Liechtenstein ou Haïti ? Donc, on fait quoi, on abat du chinois ?

Faut calculer ça en tonne par pays par habitant, ma bonne dame. Dans les 15 premiers, 7 pays du golfe, qui s’en foutent de polluer à mort, d’esclavager du philippin, etc. De grands amis des progrès sociaux, de la nature, de la femme, etc.
Dans les 15 derniers, tous africains, pas encore entrés dans l’Histoire, comme disait l’abruti Sarkozy.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_%C3%A9missions_de_dioxyde_de_carbone_par_habitant

http://www.rfi.fr/afrique/20111202-cinq-pays-emettent-moitie-gaz-effet-serre

Donc, c’est très simple : ou ces 5 pays (désolé, l’article est de 2011) assassinent de façon drastique une frange conséquente de leur population ; ou bien renoncent au néolibéralisme pour vivre comme des bouseux. Et c’est là qu’on peut comprendre qu’il n’y a pas de problème climatique mais un problème idéologique qui a des conséquences climatiques (mais aussi sociales, culturelles, etc.)

C’est dommage parce qu’avec vos belles intentions et vos cris d’orfraie, vos grandes résolutions pseudo étayées par une pseudo science, vous participez au concert de tam tam souhaité, généré, alimenté par cette racaille à col blanc. Comme ils vont en faire des caisses à la téloche devant la populace esbaudie et toute confusionnée. Ca couvrira le bruit des tronçonneuses qui ratiboisent les forêts, toujours plus de forêts, le son strident des chaluts toujours plus gigantesques qui râclent jusqu’aux caillasses des mers, etc, etc.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès