• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de GrandGuignol

sur Le sort entre nos mains


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

GrandGuignol GrandGuignol 19 septembre 2015 20:20

@Hervé Hum

"le sens de l’action en conséquence de la connaissance
’.....Bon je me jette à l’eau et je vais surement me noyer...(JE VEUX ÊTRE LE PREMIER !!!!)... à me vautrer. smiley

Il y a des actions dont le sens n’est pas directement liée à une connaissance consciente, le bébé de 3 mois ressent, est conscient, mais n’a pas encore connaissance de son environnement, ni de lui même dans son ensemble si sa joue le gratte, il se gratte instinctivement sans même y penser.
L’instinct est une somme de connaissances non conscientes liée à la survie, qui est innée dés le départ de la vie, quelle quelle soit. Cette vie qui doit survivre coûte que coûte, .

La connaissance consciente d’un enfant ou d’un adulte, elle c’est que sa joue le gratte, du fait qu’il sait ce qu’est une joue et il la gratte avec ses ongles dont il sait que ceux ci peuvent soulager sa démangeaison..

Majoritairement le sens d’une action est la conséquence d’une connaissance consciente.
Notre société est basée sur des connaissances qui impliquent des actions pour fonctionner.
Quand à savoir si cette connaissance est bien réelle, si elle se fonde sur des expériences positives ou négatives, si elle est le résultat d’équations dont l’abstraction ou l’hypothèse seraient réfutables si cette connaissance se réfère à l’absolu ou,si elle se limite au concret, etc...c’est sans fin.
Les sciences, la sociologie, la politique, etc, se servent de leurs connaissances pour façonner un monde et le sens de leurs actions est donc liées et conséquent de celles ci.

Le sens de l’action est donc dans la majorité des cas, la conséquence de connaissances « conscientes » et inconscientes.

Pourtant la véritable connaissance échappe à nos cinq sens et nous n’en connaîtrons toujours qu’un fragment.
La connaissance se limite à ce que nous croyons en savoir.

Dans l’absolu la connaissance est elle nécessaire au préalable de toute action ?

La conscience « créatrice », de notre réalité qui n’est qu’un instant qui se déroule dans un espace temps relatif à nos perceptions, englobe t’ il préalablement la somme de toutes les connaissances ou tout son potentiel.. ? ce qui répondrait à votre question, la connaissance préalable donne son sens à l’action.

Mais cette connaissance est elle finie ou infinie ?

je ne sait plus qui a dit, à peu prêt « c’est lorsque je crois tout savoir que je m’aperçois que je ne sait rien »

L’intuition, qui est peut être un sens diffus, étouffé par la science qui ne nous autorise que 5 sens, n’est parfois liée à aucune connaissance préalable et va souvent à contre courant de certaines connaissances, l’intuition est comme une passerelle qui fait un lien vers des actions (parfois incompréhensibles pour certains figés dans leurs certitudes), qui refondent parfois ce que l’on croit, et apporte une nouvelle connaissance.

Les premiers hommes sur terre ont surement d’abords ressentis, puis ont pris conscience et enfin ils ont pensé( a moins qu’ils n’aient été générés tel que nous le sommes à ce jour) ..... Et alors là les ennuis commencent !!!
Des théories sont nées et l’enfer sur terre avec.

bon je reconnais qu’ils se tapaient dessus avec des massues et que la connaissance de nos jours est plus efficace avec ses bombes nucléaires.

Heureux les simples d’esprit car le royaume des cieux leurs appartient.. ( jésus, sermon de la montagne)  smiley

..............................................

ps : Bon j’attends ma note maintenant !! smiley .....j’suis sur qu’il va me dire :« Hors sujet !!!!!!!!!!! »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès