• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de agent ananas

sur Décapité, crucifié, exposé jusqu'au pourrissement de sa chair et la France qui se tait


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

agent ananas agent ananas 24 septembre 2015 19:19

@Fergus

En vendant du matériel à des pays comme l’Arabie saoudite, ils alimentent de fait les carnets de commande d’entreprises comme Airbus et Dassault, ce qui contribue à limiter le nombre des chômeurs dans notre pays.

Argument un peu spécieux. Notre économie (et l’emploi qui va avec) serait donc dépendant de la vente de la production de notre complexe militaro-industriel, qui plus est à des tyrans ? N’avons nous pas d’autres savoir faire à valoriser à l’export ?
Si l’emploi était vraiment une priorité, la France ne suivrait pas aveuglement le train de sanctions dictées par Oncle Sam.
Le refus de livrer les Mistrals à Poutine a considérablement entaché la crédibilité de la France. Que vaut sa parole maintenant ? L’Inde qui devait acheter plus de 100 Rafales à Dassaut tergiverse et pourrait opter pour des Migs et Sukhoi russes. Sans compter nos produits agricoles qui ne sont plus exportés en Russie. Et on s’étonne de la colère de nos paysans ?
Par ailleurs, en conséquence des sanctions contre l’Iran l’usine PSA d’Aulnay a fermé. PSA réalisait 30% de son chiffre d’affaires en Iran.
Bref, heureusement qu’il reste l’Arabie Saoudite pour juguler notre taux de chômage (lol). Pour combien de temps ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès