• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de taktak

sur #syrie : Assad Poutine et nous


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

taktak 3 octobre 2015 10:10

@Fifi Brind_acier
Ce n’est pas bien de mentir. Assumez vos contradictions.

Le PRCF n’a rien refusé du tout. Ni le M’PEP d’ailleurs. Puisqu’ils ont lancé dans la foulé un appel pluraliste pour un nouveau CNR. auquel l’UPR a refusé toute participation, au pretexte qu’il voulait aller seul aux élections et que ses centaines de militants lui suffisent.
C’est bien l’UPR qui a fait le choix d’une stratégie sectaire. Pas le PRCF, pas le M’PEP.

Par ailleurs, vous êtes ridicule à vouloir vous réclamer du CNR alors que vous refuser de voir que ce qui a marché dans le CNR c’est justement que ce n’était pas un parti politique, mais un front. Rassemblant des partis, des syndicats, des mouvements. Chacun avec leur programme et leur agenda propre, mais agissant ensemble. Ce n’était pas une machine electorale comme celle que vous proposez au service d’un seul homme, clivant.
A l’époque d’ailleurs, la logique bonapartiste de De Gaulle l’a longtemps coupé du CNR. Mais il a lui compris les enjeux. D’autres préférent servir leurs chapelles, se gargariser de leur écurie, en se regardant le nombril et s’autocélébrant à longueur d’année, refusant d’agir avec d’autres, voulant interdire que s’exprime les différences....

Pour parler franc et clair, l’UPR fait le choix de l’isolement sectaire, refuse de faire émerger le front dont notre pays a besoin. Le PRCF lui plutot que se servir et faire la course à l’élection au service d’un leader se met au service du pays, pour faire émerger ce front. Dans lequel il compte prendre toute sa place. Comme d’autre.

A l’image de l’appel qu’il vient d’initier, rassemblant des personnalités de toutes origines politiques républicaines, syndicalistes, communistes... Sans esprit de chapelle mais avec l’objectif de la libération nationale et démocratique. Pourquoi ne pas répondre présent et le signer et le faire signer, pour rassembler cette large majorité de français qui dit NON à l’UE ?

http://www.initiative-communiste.fr/articles/europe-capital/petition-referendum-pour-la-sortie-de-l-euro-et-de-l-union-europeenne/


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès