• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de chantecler

sur L'Allemagne, nouvelle puissance continentale depuis 25 ans


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

chantecler chantecler 3 octobre 2015 11:36

On se doute qu’à partir du moment où l’URSS laissait filer son « impérialisme » et renonçait à imposer par la force « les républiques populaires » , états tampons à leurs frontières , la RFA allait s’y engouffrer pour réunifier l’Allemagne .

Affirmer maintenant que tous les Européens ont été ravis de revoir se reconstituer la Grande Allemagne c’est autre chose .

Ce qui s’est passé à l’est à partir des années 45 n’est que la conséquence de ce que les Allemands de l’ouest ont eu tendance à vite oublier : la guerre d’extermination menée à l’est , commencée en 41 par l’Allemagne fasciste , qui a fait , il faut tout de même le rappeler , la bagatelle de 25 millions de morts soviétiques , plus les atrocités , plus les destructions ( l’Ukraine par exemple où la wehrmacht a systématiquement détruit les infrastructures de ce pays en se retirant ,- comme chez nous en 18 à l’est de la France- ) , plus les innombrables mutilés , veuves , orphelins , etc etc ...

Toutes les grandes villes à l’ouest de Moscou ont été détruites ,( par exemple Stalingrad qui était la fierté de l’URSS au niveau des industries et de l’organisation ouvrière d’où le symbole hitlerien de mettre cette ville à genoux, de la détruire .

Ce qui me gène là dedans c’est le côté amnésique des Allemands , si précocement après guerre , qui ont vite oublié leurs saloperies de masse , et en définitive responsables de la partition de leur pays , et leurs façons de se poser en victime et de désigner les méchants , pas eux , natürlich.

Au mieux , ils avaient été victime d’un fou , d’une clique d’assassins , et eux n’y étaient pour rien, ne savaient rien , ce qui est en contradiction avec les documents historiques , les grandes kermesses populaires qui ont acclamé leur führer pratiquement jusqu’à la fin .

Evidemment à un certain moment très tardif , ils (les civiles) n’ont plus apprécié les conséquences de leur guerre :

L’offensive russe à travers les territoires conquis par les troupes nazies , en blitz krieg à partir de41 , puis sur la Prusse et enfin à Berlin .

Et parallèlement les bombardements alliés qui anéantissaient toutes leurs grandes villes les unes après les autres , simple retour à l’envoyeur.

En 45 ils ont vite fait leur choix : pactiser avec les anglo américains , surtout les Américains et démoniser les soviétiques car ils ne se faisaient pas trop d’illusions sachant le nombre et l’intensité des saloperies commises chez « les sous hommes » quant à une certaine vengeance en retour ... les pauvres choux !

Tout ceci pour dire que la grande Allemagne s’est reconstituée , en veut toujours aux Russes responsables selon eux de « leur malheur » , et ne doutant toujours de rien , surs d’elle , impose aujourd’hui aux autres européens ses choix économiques et monétaires assez catastrophiques pour l’ensemble : mais peu importe seuls les intérêts allemands comptent et eux ne se trompent jamais .

Et les admirateurs nombreux , ici et ailleurs , du modèle allemand ne se rendent même pas compte que dans une guerre économique il ne peut pas y avoir que des vainqueurs : pas de limite à la compétitivité dans une organisation économique , industrielle « sociale » mondialisée .

Sans parler de l’importance des capitaux et l’Allemagne en est riche .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès