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Commentaire de files_walQer

sur Sécurité routière : enfin le gouvernement réagit !


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files_walQer files_walQer 3 octobre 2015 21:30

@Fergus

Imposer une vitesse à toutes heures du jour et de la nuit n’a aucun sens.
La vitesse ne peut qu’être choisie par le conducteur en fonction des conditions du moment.

Plus les vitesses sont basses et plus l’inattention est forte chez les conducteurs.
La somnolence est l’une des première causes d’accident.

La vitesse ne provoque pas d’accidents, les erreurs oui.

Les vrais chauffards sont ceux qui sont inattentifs, smartphone, pas d’utilisation du rétro du clignotant, vitesse trop basse, etc, etc...

Et qu’on fiche la paix aux motards, la plupart du temps qu’un motard se retrouve au tas (par terre), c’est parce que le conducteur d’une BAR (boite à roues), n’a pas correctement observé son environnement (inattention).

La plupart des motards (pas les scootéristes en 50 ou 125) se protègent correctement avec gants blouson, pantalon et bottes et savent ce qu’ils risquent, leurs véhicules est correctement entretenu.

Je n’ai jamais autant utilisé mes rétroviseurs et clignotants que depuis que je fait de la moto.
Sur un rond point quoiqu’on fasse on devrait toujours avoir son clignotant positionné à gauche tant qu’on aborde pas la sortie choisie.

Voit-on des moutons bien pensant et respectueux de la sacro-sainte limitation trop basse utiliser leur clignotants correctement ? Non.

CQFD

Ceci dit, il ne faudrait pas laisser penser qu’il n’y a rien de positif chez les usagers obeissants, il faut bien reconnaître que de plus en plus (je suis en province), les automobilistes et les motards cohabitent en toute intelligence sans qu’il y ait besoin d’une règle de plus.

Que les autorités foutent la paix aux gens avec la vitesse et qu’ils choisissent de bonnes mesures.
Pour cela il faudrait peut-peut-être arrêter d’écouter des associations d’intégristes et privilégier ceux qui savent de quoi ils parlent comme par exemple la FFMC.

Ceci dit le nombre de morts sur la route est très bas eu égard au nombre d’usagers de la route, n’y-a t’il pas d’autres domaines à explorer ?

Il y a bien longtemps que la « sécurité routière » et « les associations » ont perdu toute crédibilité aux g yeux de la plupart des gens qui réfléchisse un peu.

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