• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alain94360

sur La nouvelle rhétorique des médias : Le complotisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alain94360 11 octobre 2015 14:11
Bonjour Cristobool,

je suis AlainCo de LENR-Forum (aka @alain_co)

tout d’abord un hors sujet, qui tombe dans le sujet car on nous traites de théoricien du complot en nous opposant une théorie du complot consensuelle pour contredire nos preuves scientifiques bien banales : 

j’ai vu vos messages sur Arret sur image a propos de la fusion froide.
Vous avez des informations très au dessus de la moyenne, mais ces derniers mois ca s’accélère.

Sur le fait que le consensus sur la fusion froide est un mythe aberrant, une théorie de la conspiration délirante, il y a plein d’articles à lire mais ces slides présentés à une conférence IEEE chez Teradyne par hagelstein, presente pas mal d’info

http://coldfusionnow.org/wp-content/uploads/2015/09/Hagelstein-Talk-09-2015.pdf

le livre de Beaudette est un synthèse historique et épistémologique très claire

http://iccf9.global.tsinghua.edu.cn/lenr%20home%20page/acrobat/BeaudetteCexcessheat.pdf#page=35

L’industrialisation se précise et la populace va en tomber sur les fesses.
Jeudi prochain, chez Airbus il y a une conférence Fusion Froide.

Le fond Woodford, très connus aux UK, à investis 50 million sur Tom Darden et la technologie E-cat (plus Brillouin et d’autres).
Statoil, le NTVA préparent un plan B pour passer du pétrole aux LENR...

Bon revenons au sujet de l’article.

ce qui me choque dans ^presque toutes les position sur la fusion froide c’est le complotisme.

Dans les faits, il y a 2 labo, Caltech et MIT qui ont foiré une expérience de calorimétrie dans la panique générale, en 40 jours, et ont au lieu d’admettre leur foirage, prétendu que c’était l’expérience initiale qui avait foiré.
Ils ont utilisé des tactiques de harcelement, insulte, ridicule, à baltimore et après et ca a très bien marché, la fusion froide a été interdite de publication par peur du ridicule par les éditeurs.

Puis après une bonne année de travail de chimiste, les vrais résultats sont arrivé confirmant les résultats de F&P, mais ajoutant aussi plein de conditions (les slides de hagelstein le montrent bien vers page 72+) pour que ca se déclenche.
c’est de la sciences de matériaux, pas du billard.
Et là commence la théorie du complot de la sphère académique. Immédiatement tout les résultats positifs étaien des fraudes, des erreurs, sans qu’on ait rien a prouver. quand on prouvait que c’était l’accusation qui fraidait comme avec la fraude du MIT, ou de gary taubes contre bockris, il y avait blocus médiatique... pourtant l’opinion d’un éditeur sur un papier qu’il éditait aurait du être respecté (Eugène mallove sur la fraude du MIT), tout comme celle d’un département de statistique sur le cherry picking de Gary Taubes.
mais non... il y avait une cascade cognitive qui avait décidé que la fusion froide était fausse, et donc rien ne pouvait le contre dire.

Et le monde académique, comme un théorien de la conspiration, d’imaginer que des milliers de chercheurs, des centaines de papiers, sur tout les continents, dans toutes les langues, étaient le fruit improbable d’une conspiration internationale contre la Vrai Science Vraie...

A cela les supporter de la fusion froide, qui avaient lu les résultats, personnellement, ou avaient analysé la littérature , et qui donc savaien sans le moindre doute raisonnable qu’il y avait de quoi discuter, et que en tout cas le consensus était plus que faux... invention une théorie de la conspiration.
ce serait les baron du pétroles, les barons de la fusion chaude, qui se seraient opposé à la fusion froide ...
Les Indiens du BARC (le LANL, CEA des indiens) 
http://lenr-canr.org/wordpress/?page_id=463
ont même imaginé que le délire anti fusion froide des américain (c’est un délire occidentale, pas asiatique) était une conspiration pour ne pas les laisser développer cette technologie ...
Après quelques années ils ont malgré tout compris que c’état de la vraie bêtise, un groupthink banal, mais que si L’Inde voulait se faire respecter au niveau scientifique elle devait arrêter.

Ils ont recommencé à publier récemment
http://www.currentscience.ac.in/php/feat.php?feature=Special%20Section :%20Low%20Energy%20Nuclear%20Reactions&featid=10094
http://www.infinite-energy.com/images/pdfs/CurrentScience.pdf

Actuellement, je vois les opposant tenances à la fusion froide, comme des opposants à la vaccination, aux OGM, au darwinisme, incapable d’accepte même les faits évidents, et s’attaquant au maillons les plus faibles pour ne pas s’avouer vaincu sur les points indéfendables.

Ce qui me choque c’est que autant sur la fusion froide, que sur d’autres sujets où les preuves s’accumulent au delà du ridicule, contre le consensus, le système médiatique se comporte comme un gigantesque réseau de théoricien du complot.

Le mécanisme pour explique ce délire est bien décrit par Roland Benabou
http://www.princeton.edu/ rbenabou/papers/REP_4_BW_nolinks_corrected%201.pdf

et les réactions violentes sont naturelle, surtout quand la vérité devient inévitable.

je note que votre position, d’attaquer toute les théories du complot, à commencer par celles des médias aux ordres, et des ONG consensuelles qui les alimentent, se retrouve chez pas mal d’expert en géopolitique.

je pense à FB Huyghe...

Ma peur est que l’explosion du consensus par la fusion froide, ne laisser qu’un désert cognitif que les illusionnistes de la pire espèce, prêt au combat,eux , vont occuper...
malthusianistes, anti technologie, marchand de peurs, prêtres de l’apocalypse, pseudo médecines, peurs irrationnelles... soutenues par les lobbies des Kodak de la politique et du syndicalisme (EDF, EELV, FN, ...)...
et j’ai peur qu’ils ne bloquent les LENR, qui mettent leur fond de commerce en danger.

a noter que je dédie ce message à tous les courageux cadres, officiers et chercheurs qui ont osé faire et financer de la fusion froide pendant les années sombres.
Merci aux pétroliers comme Shell et Amoco, qui nous ont soutenus, aux industriels japonais, à l’état Chinois, aux militaires du Darpa, de la navy(Spawar,NRL,NavSea), au DIA, aux petites université et écoles d’ingénieurs comme le CNAM, Uni Mizou, TTU, Texas AM, et aux agences nucléaires comme LANL, BARC, Sellafield, à la Nasa, aux industriels comme Mitsubishi, Toyota, Airbus, Boeing, Lockheed Martin...
Sans eux le domaine serait mort.

Je tiens à dire que les seuls coupables sont un carteron de physiciens médiocres, et d’académique de salon, soutenu par une troupe castrée de journalistes, d’éditeurs scientifiques, et de scientifiques dépendant de l’argent publique et des revues à fort impact, qui se sont abandonné à leur intuition rétrograde parce que en fait c’était leur condition de survie dans cette communauté endogamique.

Il n’y a pas de conspiration qui ne dépasse la taille d’un bureau.

Il y a des intérêts convergents, et notamment le groupthink, l’illusion mutuellement assurée (MAD), qui pousse a ce qu’on appelle les « motivated reasoning ».

Quand vous avez le choix entre la conspiration ou la bêtise, c’est la bêtise qui explique tout.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès