• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lermontov

sur COP21 Marie-Hélène Aubert conseillère de François Hollande s'exprime


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kalachnikov lermontov 20 octobre 2015 09:29

@ troletbuse

« Pour elle, l’enjeu de la 21ème COP (la 1ère était en 1994) est clair : »les négociations et l’Agenda des solutions pour la mise en place d’un autre modèle de développement« » : est-ce qu’elle parle là de Tafta, l’avenir qu’ils nous promettent et auquel ils travaillent, tafta, ce truc où une société pourra poursuivre, faire condamner et faire payer un Etat aux normes environnementales trop contraignantes sous le prétexte que cela empêche les actionnaires jamais assez riches de faire des euros ?

Question chômage, on y travaille car on démantèle Air France pour favoriser Qatar Airways. Parmi les 15 pays les plus pollueurs de la planète, on trouve sept pays du golfe (dont le Qatar)*. Des gens qui n’en ont rien à secouer de l’environnement, de la nature ; qui gens qui n’ont justement de pouvoir et de richesse que via le carbone (pétrole) et qui n’ont aucun interêt à ce que le monde se mette à se chauffer à la bouse de vache. Des gens auxquels nos gouvernants sucent les boules en permanence et qui ont offert la France pieds et poings liés en tournante à ces chameliers. On se demanderait bien le pourquoi si on ne devinait pas le comment.

(*Ben ouais, il faut calculer en émission de carbone par habitant ; il est logique que 1 milliard de Chinois polluent plus que quelques milliers d’Andorrans, non ? Sur ce point, les bédouins à gros 4x4 et grosses clims enterrent tout le monde, au propre comme au figuré.)



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès