• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Qui a peur de la souveraineté ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 21 octobre 2015 05:07

@colere48


Il n’y aura rien du tout !!!

Si les CRS sont débordés pour « retablir l’ordre » ils feront appel aux force de maintien de l’ordre etrangères (les autres membres de l’UE) comme cela est permis par le traité de Lisbonne. Ces forces ont le droit de tirer a balle réelle s’ils estiment que la menace est suffisante, ne doutons pas, s’ils sont là, que ce sera le cas.

Une manifestation où les balles sifflent avec quelques morts cela calme... ou pas ... et dans ce dernier cas c’est soit la guerre civile soit la guerre tout court ! L’Europe nous promettait la paix n’est-ce pas ?

Alors, je me mefie beaucoup car je crois que de renoncement en renoncement (de souveraineté) d’immigration mal vecue et tout le reste au quotidien qu’on considere actuellement comme negligeable mais qui pourrait devenir primordial en periode de crise... l’ensemble de nos executifs et parlementaires cherchent une bonne raison de créer un systeme d’affrontement, peu importe l’origine de cet affrontement, qui devrait (il faut ce qu’il faut) etre contagieux pour que la majorité des pays fort de l’Europe sombre dans le desordre et que puisse surgir une Union Europenne, legitime, salvatrice etc etc, etc une grande mystificatiuon que les peuples abandoneront leur souveraineté pour un peu de securité et beaucoup, beaucoup de contraintes.

Comme je l’ai dit par ailleurs, ce sera notre « guerre de secession » a nous pour sceller le futur de notre continent.

Avec Asselineau on est mal barré car rien ne sera fait pour provoquer un ressaisissement (democratique) de la France avant que les autres pays ne soient prets, pour que ce scenario n’arrive pas.

Avec le FN, c’est tout de suite (2017 par exemple) qu’il faudra faire des choix : renouer avec un certaine grandeur de notre pays ou accepter la décadence, c’est a dire la fusion dans un melange sans saveur d’une Europe sans dominante etnique, ni spirituelle, ni culturelle, rien qu’un mauvais brouet qui nous fera traverser, dans le meilleur des cas, un moyen age pendant lequel les mosquées remplaceront les cathedrales sans avoir l’ampleur, la prestance et encore moins la technicité.

en fait, nous n’avons pas le choix, soit nous renonçons a notre identité (et au passage a notre place en Europe comme puissance significative) soit nous defendons notre pays et l’Europe millenaire qui est aussi une partie de notre patrimoine culturel, de notre civilisation.

Cela ne peut se faire qu’en collaborant avec les autres pays européens, mais pas par la soumission a Bruxelles, en gardant a tous nos pays leur dignité et leur souveraineté pour construire une Europe resserée des « nations souveraines » naturellement detachée des USA sans pour autant renier nos alliances.

C’est pour cela que MLP ne dit pas clairement qu’elle veut sortir ni de l’UE, ni de l’Euro, ni de l’Otan car comme toute construction humaine, le travail fait ne doit pas etre detruit gratuitement.
Il faut conserver a l’Europe sa solidarité et son unicité en adaptant tous les traites a nos interets mais pas en les effaçant simplement. Même l’Euro peut rester a partir du moment où nous sommes capable d’administrer cette monnaie avec les ajustement necessaires aux differentes economies locales !

Au final, lorsqu’on constatera qu’il n’y a pas d’accord possible, alors la voie democratique s’imposera, et comme le propose MLP, ce sera par consultation directe du peuple français qu’une decision sera prise.

C’est evidement dur a comprendre que quand un traité devient caduc, toutes les options sont a nouveau possibles. Un simple referendum du peuple français, avec la constitution actuelle nous autorise a renoncer SANS Art 50 a quitter l’union, malgrés ce que raconte Asselineau.

bonne nuit a tous

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès