• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Neymare

sur Une révolution copernicienne se dessine en sciences de la nature


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Neymare Neymare 22 octobre 2015 12:30

"Dans mon étude sur le vivant, j’avais établi un constat équivalent, en invoquant la possibilité que l’origine de la vie soit due à une transgression des lois physiques« 

A mon sens, la science prend les choses à l’envers : la vie est, a toujours été et sera toujours et tout émane d’elle. Elle préexiste à toute les lois physiques, c’est elle qui les créées. Et je parle bien de quelque chose que quand vous le voyez de vos yeux vous vous dites »tiens c’est la vie", quelque chose de tangible, à l’état pur donc.
Et la vie, entité une et unique crée mathématiquement et dans l’esprit, des formes (j’entends par là formes au sens large, formes avec tous les attributs, comme par exemple chez l’homme, le corps, la pensée, les sensations, les émotions) dans lesquelles elle s’insère et elle s’exprime.
L’ensemble des lois physiques de cet univers, l’ensemble des objets que l’on peut y voir, la totalité de ce qui est perceptible ou non par nos sens est la vie, elle n’émane donc pas d’un quelconque processus.
La vie projette dans l’esprit une probabilité mathématique et l’explore, voilà ce qu’est ce monde, et il y a autant de mondes qu’il y a de possibilités mathématiques, autant de systèmes constitués de l’observé (qui est créé et mathématique, cad l’’univers sensible + moi en tant qu’etre humain) et de l’observateur (qui est le soi, la seule réalité, et donc la vie)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès