• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de philouie

sur Qui a peur de la souveraineté ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philouie 23 octobre 2015 19:39

@Hervé Hum
ne faites pas le fanfaron et discutons des arguments.
Vous dites qu’il y aurait ou qu’il pour y avoir « un peuple humain » réunis autour de valeurs supranationales faites de droits et de devoirs à portée universelle.
D’un point de vue islamique cela existe et ça s’appelle l’Islam, mais selon cette modalité d’un peuple unifié, ça n’existera qu’après la venue du Mahdi, C’est pour les temps eschatologiques. Pour le moment l’humanité est divisé en peuple : c’est une patte formant grumeaux et l’être humain vit en grumeau, c’est la communauté.
La réalité de l’être humain, c’est la division. En Islam il y a le Dar al’islam , le pays pacifié où les gens vivent en paix parce qu’ils sont musulmans, et le Dar al’harb, le pays de la guerre, où les gens se battent entre eux. Chez les occidentaux, il y a la civilisation et il y a la barbarie. C’est pareil. Vous dites que je veux qu’il y ait un ennemi. Non, je dis qu’il y a un ennemi et que votre projet autant bien intentionné soit-il n’y échappera pas. Il faut savoir qu’il y a un ennemi, l’identifier, c’est à dire comprendre qu’il est au-dedans de soi et le combattre. c’est le djihad.
Le projet mondialiste ne vise pas à fragmenter mais a atomiser. C’est à dire, à découper en parcelles individuelles : il s’agit de réduire l’homme à son individualité et de détruire ce qui le relie à ses semblables : on le voit par exemple dans le projet scolaire, qui permet d’extirper l’enfant de sa famille aliénante pour en faire un citoyen. Il s’agit de détruire le clan, la caste, la corporation.
Se faisant les liens qui sont brisés ne sont pas des liens qui disparaissent mais se reportent ailleurs : c’est ainsi qu’on obtient un effet de masse. Voir la puissance des marques comme étant l’expression de liens brisés au niveau de la relation humaine.
Quand je dis que l’humanité doit être fragmentée, c’est parce que je la pense plus comme une mosaïque que comme une patte homogène, atomisée, qui de toutes façons ira toujours vers la fragmentation parce que c’est dans la nature humaine.
Qu’il puisse y avoir des droits et des devoirs supranationaux je le concède tout à fait, en Islam, ça s’appelle le Coran et je veux bien débattre avec vous de la façon dont vous pourriez être amené à les adopter pour votre.
Vous voyez bien que votre « peuple humain » est une chimère. Vous voulez la faire grossir, il faut convaincre, il faut idéologiser, à ce stade vous êtes déjà dans la recherche du pouvoir.
D’un point de vue islamique Dieu est Seul Souverain et Il exprime Sa Souveraineté à travers sa Loi, la Loi Divine. Il est Le Législateur. La souveraineté de l’homme, du peuple, de la nation, ou de quoi d’autre, c’est simple, ça n’existe pas. L’homme vit en communauté et le régime de l’homme vis à vis de la communauté est la dépendance. Individualiser sa voix comme dans le vote démocratique n’a pas de sens, parce que la parole de l’homme est le langage de sa communauté.
Si la souveraineté de l’homme n’existe pas, ce qui existe, c’est l’autorité. Donc la question est de savoir qui a autorité dans la communauté. Dieu nous dit : « le meilleur d’entre vous est le plus pieux ». Et il faut comprendre par le meilleur  comme étant celui le plus apte à vous vous guider, et s’il est dit qu’il faut qu’il soit le plus pieux , c’est parce que c’est dans la relation a Dieu que s’acquiert l’autorité distribué par Dieu, selon son bon vouloir.
Cette conception milite par une gouvernance formée par un conseil des anciens qui ont construit leur vie dans le sacrifice de soi au service du Divin.
Il apparait de plus en plus clairement que la société du droit , droits de l’homme compris, est devenu un moyen d’asservir l’être humain. Elle prépare l’homme à la tonte et donne une légalité au pouvoir, mais va jusqu’à modifier la structure même de la société humaine. le mariage pour tous étant le dernier avatar de la transformation de l’homme par le droit.
Plutôt que de vouloir rechercher l’unité du monde dans des structures de pensées universalistes, qui au final, ne feront que nous dominer, il faut au contraire retourner à la vrai source de la puissance par le seul chemin possible de la relation Seul à seul avec le Créateur Seul Souverain, c’est à dire le chemin du sacrifice de soi.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès