• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Massada

sur Tous sur la Syrie… Mais qu'est-ce qui fait bouger le panier de crabes impérialistes ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Massada Massada 31 octobre 2015 12:07

@https://www.youtube.com/watch?v=iue3cXzIUcw

Amusant de voir l’Iran et ses sbires bomber le torse, c’est pitoyable mais ça fait plaisir à la rue arabe.

la Russie dispose de six Soukhoï-34, le modèle le plus récent, le premier appareil russe capable de lancer des bombes guidées par GPS. Il s’agit d’un bon avion, mais délicat. Il ne peuvent pas en aligner plus de trois ou quatre en même temps dans les airs, ce qui limite largement son impact sur l’issue des batailles.

La Russie dispose aussi du Sukhoï-24, au nombre de douze. Bien qu’équipé d’un système de visée à laser de troisième génération, fabriqué par le Français Thalès, cet appareil a déjà vingt-cinq ans d’âge, c’est le moins fiable de la flotte aérienne russe, et il réclame des heures d’entretien après chaque sortie. L’Armée de l’air d’al Assad en avait deux douzaines avant l’éclatement de la Guerre Civile ; elle a réussi à en perdre deux : l’un abattu par un missile rebelle, l’autre, par les Israéliens, après une incursion de 300 mètres dans leur territoire.

Quant au Soukhoï-25, d’appui au sol, c’est pire encore : il est incapable de voler de nuit ou dans les nuages, et ses défenses antimissiles désuètes en font une cible facile.

Misère aussi du côté du renseignement aérien, qui repose presqu’exclusivement sur des drones Heron, fabriqués en Israël par l’IAI (Israel Aircraft Industry), ainsi que sur un Ilyushin-20, un appareil de surveillance électronique. 

Ce ne sont pas ses intercepteurs, six Mig-31, basés à Damas, et quatre Soukhoï-30, ancrés à Lattaquié, qui pourraient lui procurer la suprématie aérienne. Ni face aux appareils alliés présents dans le ciel syrien, pas plus que contre les appareils d’un seul des dix porte-avions U.S de la classe Nimitz actuellement en service. C’est dire la disparité des forces.

Israël dispose de 450 avions qui sont presque tous technologiquement supérieurs aux 40 Soukhoï russes basés à Lattaquié et à Damas.

ils disposent des contre-mesures électroniques pour contraindre au silence les missiles sol-air russes, et ont la capacité de réduire les deux concentrations de Lattaquié en champs de ruines.

Alors continuez vos fanfaronnades, c’est très amusant, heureusement pour vous que le ridicule ne tue pas.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès