• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Surya

sur Mein Kampf - Trop c'est trop !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Surya Surya 31 octobre 2015 17:26

Si seulement vous pouviez avoir raison, Gruni, en disant que personne ne peut se laisser influencer par Mein Kampf, que les gens ont la tête solidement vissée sur les épaules etc.. 


Il y a des gens qui, oui en effet, ont la tête solidement vissée sur les épaules, mais personnellement je crois que la réalité est que TOUT LE MONDE QU’ON VEUILLE L’ADMETTRE OU PAS, n’a pas la tête sur les épaules. Il y a en effet un risque à voir ce livre LEGALEMENT ET OFFICIELLEMENT republié.

Qu’ils soit en vente libre sur internet c’est un fait (que je ne suis pas allée vérifier, mais je vous crois), mais comme vous le dites, on le trouve sur des sites très dangereux, et donc, je suppose, mais je suis peut être naïve, que ces sites sont dans le collimateur des Etats. Non ? Même pas ? 

Si ce livre n’est pas légalement vendu, alors ces sites devraient être combattus. Interdits. Je me fiche comme de ma première paire de chaussettes de votre sacro sainte liberté d’expression dans ces cas là. Un livre qui diffuse une pensée de haine, il doit être interdit au titre de la protection de la jeunesse (et pas seulement de la jeunesse...) La liberté inconditionnelle, illimitée, ça s’appelle de l’anarchie. 

Pourquoi ne pas alors entrer en campagne contre le principe de faire des lois ? C’est une restriction à la liberté. Pas forcément à celle de s’exprimer, mais à celle de faire tout, absolument tout, ce qu’on a envie, que ça nuise aux autres ou pas.

Deuxièmement, si tout le monde avait la tête solidement vissée sur les épaules, alors...

- Personne ne rentrerait jamais dans des sectes (les gens verraient le danger avant de tomber dedans), or ce n’est pas le cas. Plein de gens tombent dans des sectes parfois dangereuses.

- Personne ne se ferait manipuler de quelques façons que ce soit, par les média, les beaux discours de certains politicien, ciennes

- Personne ne continuerait à manger des cochonneries alors qu’on dit aux gens de manger sainement (cet exemple est certes moins grave que les deux cités plus haut, mais bon, je le cite quand même pour montrer que les gens ne veulent en faire qu’à leur tête et détestent qu’on leur donne des conseils)

- Aucun jeune ne tomberait dans l’enfer de la drogue, ou ne deviendrait alcoolique

- Les meurtriers, les pédophiles etc etc etc n’existeraient pas

-et... les groupes néo nazis n’existeraient même pas. D’ailleurs, tiens, je me demande pourquoi ils existent puisque les gens ont tous la capacité de reconnaître une idéologie nocive quand ils en rencontrent une, et sont assez adultes, responsables... et intelligents, (excusez moi de faire entrer en compte l’intelligence) pour ne pas tomber à pieds joints dedans.

Bref, le monde idéal ou tout le monde est capable d’analyser, de se prendre en charge, de juger correctement... 

Désolée, mais ce monde là n’existe pas, et il n’existera jamais. Il y aura TOUJOURS des gens fragiles psychologiquement qui se laisseront influencer par un torchon comme Mein Kampf. Que ça vous plaise ou non, excusez moi Gruni mais malheureusement c’est la réalité.


Alors il faudrait en effet que ce livre soit étudié dans une optique d’éducation de la jeunesse à la lutte contre la haine d’autrui. Vous y croyez vraiment, vous ?

Alors parlons maintenant des Juifs (si toutefois c’est encore autorisé sur Agoravox...). Il y a déjà tout un mouvement de pensée, dont on trouve quelques représentants sur Agoravox, que l’on peut résumer, sans même le caricaturer, à : « Ils nous emmerdent ces Juifs avec leur foutue Shoah ». 

Quand vous voyez qu’on en est au point où l’on commence à avoir du mal à enseigner la Shoah dans les établissements scolaires, parce que tout ça, c’est loin, et pis passer à autre chose, sans parler du fait qu’ils nous emmerdent... et tutti quanti, alors je vois mal comment on pourrait faire un enseignement serein de Mein Kampf dans les établissements scolaires sans risquer de « l’enseigner » également à quelques fortes têtes, ou enfants de fortes têtes, qui vont comprendre ce bouquin de travers ou se mettre à justifier et défendre ce qu’il contient. 

Hitler voulait éliminer les Juifs, les Tziganes, les communistes, les homoxexuels... la liste est longue. Or, s’il n’y avait plus, actuellement, aucune haine, rejet, ou même « seulement » préjugés dans nos sociétés contre toutes ces personnes, sans parler de l’islamophobie qui tourne à plein régime (ah oui, mais il parait que le mot est inadapté, il ne faut pas l’employer... c’est bien connu,quand on ne peut pas nommer un problème, c’est que le problème n’existe pas, n’est ce pas...) ET QU’IL N’Y AVAIT AUCUN RISQUE QUE CES SENTIMENTS DE HAINE RESSURGISSENT, alors là oui, je vous dirais d’accord, republions ce bouquin dans le but de l’étudier dans un cours d’histoire.

Maintenant, il y a ce qu’on voudrait, et la réalité. On peut mettre la tête dans le sable ou proclamer que tout le monde est capable de faire la part des choses, la réalité est que non, tout le monde n’est pas capable de faire la part des choses. Désolée, mais c’est comme ça, que ça plaise ou non.

Quand on voit la haine qui commence à remonter dans les sondages, ou qui est bien ancrée dans la tête de beaucoup de gens (les Juifs ? Des Sionistes qui haissent les Palestiniens ! les Tziganes ? Des voleurs, des gens sales qui vivent au milieu de leurs détritus ! Les immigrés ? Des profiteurs ! Les Musulmans ? Des terroriste ! etcccc etccccc etccccc) je me dis que OUI, c’est une erreur de vouloir remettre Mein Kampf légalement et officiellement sur le marché.

Vous savez très bien que les gens qui veulent faire ça ne veulent le faire que parce qu’il y a une montagne de fric à se faire à remettre en vente ce livre.

S’il y a une montagne de fric à se faire à remettre ce livre en vente libre, c’est parce que, justement, plein, plein, plein de gens n’ont qu’une envie, c’est de le lire...

Ah bon ? Mais pourquoi donc ? Ca les fascine à ce point, ce qu’il y a dans ce livre ?

Et c’est justement ça qui me fait froid dans le dos.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès