• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Loatse

sur Le docteur Bonnemaison est entre la vie et la mort !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Loatse Loatse 1er novembre 2015 11:31

Elle n’est pas claire cette affaire, chalot !


Je n’ai rien contre abréger la fin de vie des patients en grande souffrance lorsque les antalgiques ne suffisent pas ou dans certains cas que m’a décris un ami médecin...(insufisance respiratoire aigue)
Il est connu que certains font preuve d’humanité et aide la personne.. D’autres malheureusement non...
Aussi je pense qu’il serait bon de statuer là dessus, officiellement, et de définir quelles sont les conditions requises pour que cessent ce qui s’apparente à de la torture (puisque nous avons les moyens de la faire cesser)...sans passer bien entendu par un tas de formalités administratives dans ces cas là qui ont un caractère d’urgence..

Après malheureusement, certains peuvent être tentés de « faire du zèle »... si l’on avait envoyé ad patres ma maman qui a fait un AVC à un âge que certains pourrait trouver « avancé »... alors que celle ci s’en est bien remise et pète la forme (à près de 80 ans, elle prend plaisir à faire du shopping, à aller chez le coiffeur, à faire des gateaux) ; Là sans hésiter, j’aurais porté plainte.

Il peut y avoir des dérives, des évaluations en fonction de critères personnels (on considère que le patient n’aura plus la même qualité de vie, qu’il est "trop âgé, ou que les soins sont trop couteux pour la collectivité...) ou que celui ci est en fin de vie alors qu’il n’en est rien... (rencontré ainsi deux cas dit desespérés qui remis ont galopé jusqu’à leur plus de 90 ans...)

On ne peux plus non plus laisser les médecins seuls face à ces énormes responsabilités et ce d’autant plus qu’ils se mettent ce faisant dans l’illégalité avec ce que cela comporte comme risques (radiation de l’ordre des médecins, tribunaux, peine de prison)...

Dans ce cas.. il y a anguille sous roche....

Il nous manque des éléments : qui a porté l’affaire au tribunal ?... pourquoi celui ci qui m’a semblé compréhensif n’a pas usé de la même compréhension concernant ce cas précis ?





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès