• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gilles Mérivac

sur SYRIE « Cette guerre ne finira pas de sitôt »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gilles Mérivac Gilles Mérivac 3 novembre 2015 09:31

La plupart des régions du monde ont compris depuis la dernière guerre mondiale la vanité des guerres directes visant à l’expansion territoriale, les puissances leur donc substitué des combats d’influences économique et stratégique visant à s’assurer l’approvisionnement et les débouchés pour leurs besoins.
Il existe cependant un acteur majeur qui n’a pas subi cette évolution et qui se retrouve propulsé en première place à la suite d’un phénomène géologique, la concentration des plus importants gisements de pétrole au même endroit.
Il est actuellement profondément divisé en plusieurs clans, mais quand (et je ne dis pas si) un dirigeant rassemblera sous sa bannière tous les composants de l’islam, la guerre s’étendra sur le monde comme un gigantesque feu de forêt.
L’Afrique sera déjà musulmane et l’Europe occidentale tombera en premier, car elle est militairement faible et infiltrée de l’intérieur. Les pays de l’Est se tourneront vers le front formé par la Russie et la Chine, les USA interviendront bien plus tard, uniquement si c’est leur intérêt.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès