• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Analis

sur « Je croyais que mes enfants vivraient dans un pays en paix »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Analis 10 novembre 2015 11:18

@Pomme de Reinette

Il y a toujours eu une présence juive minoritaire en Palestine, et non en Eretz Israël qui n’existait plus, mais ils étaient des palestiniens et des arabes, et n’avaient aucun lien avec les juifs israéliens de maintenant, essentiellement des européens issus de conversions, plus des nord-africains eux aussi sans rapport avec la Palestine (et même s’ils en avaient eu, l’ayant quitté il y a très longtemps, ils n’auraient aucun droit sur elle ; avec ce genre de raisonnement débile, ce sont les grecs et les égyptiens qui auraient le plus de légitimité à la gouverner – ou les chrétiens, ou les arabes, les musulmans etc... ; et dépêchez-vous de militer pour que les amérindiens des USA se fassent rendre toutes leurs terres, eux auraient une véritable légitimité).

Pour le reste, merci de confirmer la justesse de mon point de vue, ce sont uniquement les juifs religieux qui utilisaient l’hébreu, de même que les chrétiens religieux utilisaient le latin (rappellons que les juifs de Palestine parlaient araméen, puis arabe). « Émaillées » de mots hébreux ou pas, les langues parlées par les juifs n’étaient pas du tout de l’hébreu, de même que l’allemand émaillé de mots latins n’est pas du latin. Ensuite, elles n’étaient pas écrites couramment en alphabet hébreu, le yiddish et le judéo-espagnol étant écrits en caractères latins – et même si ça avait été le cas, cela n’en aurait pas fait de l’hébreu. Que certains illuminés se soient récemment revendiqués d’une identité hébraïque ne fera jamais d’eux des hébreux, car ils n’avaient aucun lien ethnique ou génétique avec les hébreux. Le seul, très ténu, tenant à un aspect religieux, le fait qu’ils descendaient de personnes utilisant la langue hébraïque pour leur liturgie ; vouloir se prétendre d’une identité hébreuse en rejettant l’identité religieuse est donc insensé, dans la mesure où le seul aspect pouvant évoquer les hébreux de l’antiquité étant religieux.

De toute manière, le sionisme est profondément anti-sémite, au vrai sens du terme, dans la mesure où les juifs ne sont pas des sémites  ; ceux ayant émigré en Israël d’Europe ne l’étaient pas, ceux venus du monde arabe ne l’étaient que parce qu’ils parlaient arabe ou araméen. Il est dirigé contre de vrais sémites. Au sens déformé du terme, il est également antisémite, car il suppose que les juifs doivent soutenir une idéologie raciste, religiosiste, ethnocentriste, colonialiste et criminelle. Les affirmations selon lesquelles antisionisme égale antisémitisme sont elles-mêmes antisémites.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès