• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hétérodoxe

sur Il n'y a plus de débat : l'esclavage c'est l'avenir !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hétérodoxe 13 novembre 2015 17:55

A mon sens, le vrai problème engendré par le Capitalisme est la Démocratie.
Quand la voix du pilier de bistrot vaut autant que celle de celui qui s’implique dans la société, la Démocratie devient l’alliée objective du Capitalisme.

Mais chut ! La sacro-sainte Démocratie ne peut pas être remise en question.

Faut-il rappeler que la plupart des progrès sociaux ont été obtenus par la violence d’un petit nombre ? Que même le CNR n’avait rien de démocratique ? Les congés payés n’ont pas été obtenus lors d’un vote démocratique, mais lors d’une insurrection d’une minorité - quand la majorité s’en tapait complètement (cette majorité fut bien contente d’en profiter, mais c’est tout).

Bref, tant qu’on ne peut discuter objectivement des conséquences désastreuses d’une Démocratie qui s’appuie peut-être sur des principes idéalistes mais qui reste , dans la réalité, la première cause de la déchéance du Monde, il est vain de débattre. Le débat se bornant, in fine, à choisir la couleur des barreaux.

Il faut se faire une raison, les lâches et les soumis sont majoritaires. Et pas un jour, pas une expérience ne me démontre le contraire.

Toutes les expériences montrent à quel point il est confondant de facilité de manipuler une collectivité ... Le fou étant celui qui refuse d’électrocuter son voisin.

Soyons fous !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès