• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur A la République


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 21 novembre 2015 00:31

@tf1Groupie

Dans mon précédent article sur l’islam, j’ai fait un sort au « texte du Coran qui dit que quiconque tue un innocent tue l’humanité ». Inutile de me fatiguer, je me contente de recopier ci-dessous ce que j’avais écrit.

Les très naïfs défenseurs d’un islam qui serait une « religion de paix et d’amour » citent invariablement, en le falsifiant sans vergogne, le verset 32 de la cinquième sourate : « quiconque tue un homme, c’est comme s’il avait tué tous les hommes ». En fait, voici le texte exact, dont je souligne une restriction tout à fait essentielle :

Sourate 5.32 : « C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. »

Inutile de souligner que pour l’islam, dessiner la tête ou le cul du Prophète, ce n’est certainement pas la moindre des corruptions sur la terre, et plusieurs manifestations en terre d’islam ces derniers jours seraient bien là pour nous le rappeler si nous l’avions oublié. Autant dire que les assassins de nos dessinateurs, s’il faut s’en tenir à la leçon du Coran, après avoir débarrassé la terre de ces profanateurs comme ils l’ont fait, sont probablement à l’heure qu’il est parmi les ruisseaux, les fleurs et les soixante-douze vierges.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès