• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de vachefolle

sur Qui sème l'impérialisme récolte le terrorisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

vachefolle vachefolle 21 novembre 2015 11:00

Encore un article totalement partial et sur lequel vous ne faites que plaquer et copier/coller vos préjugés et opinions politiques sans regarder les faits.

Répondez franchement, vous auriez pu écrire cet article avant les attentats, en fait l’aviez vous déjà écrit avant.

Alors voici POURQUOI VOTRE ANALYSE EST HISTORIQUEMENT FAUSSE.

Le terrorisme islamique n’a pas été créé par les interventions occidentales américaines ou autres. C’EST FACTUELLEMENT FAUX

Le terrorisme islamique date du GIA algérien, dés les années 80, pays qui que je sache n’a jamais été envahi par l’OTAN ou les USA. Il s’est ensuite développé notamment en Egypte (idem pas d’invasion), et est soutenu par l’arabie saoudite et le qatar qui, non plus n’ont jamais été envahis.

Le 11/09 est arrivé AVANT l’invasion de l’Afghanistan et de l’Irak et pas APRES.
Sans cet attentat Bush n’aurait pas envahi ces pays, et ne me sortez pas le coup du complot en fals-flag la dessus, car sinon je vous balance a la Seine. A un moment la mauvaise foi doit laisser la place a la décence et au respect des morts.

VOUS CONFONDEZ VOLONTAIREMENT L’EFFET et LA CAUSE.

Enfin, regardez le terrorisme en Tunisie par exemple. Est-ce qu’il est justifié par une invasion de l’OTAN en Tunisie ? par une dictature sur place ? NON Aucune de ces raisons ne tient la route.

Ce qui est vrai est que les multiples interventions de l’occident notamment en Irak, Libye n’ont fait qu’augmenter le Bordel ambiant sans rien résoudre. Nous sommes d’accord la dessus, mais en aucun façon ils ne sont la cause initiale de ce nouveau Nazisme, qui est né d’une frustration du monde arabo-musulman face a la modernité, incapable de comprendre le monde du 21 siècle, et dont une partie a décidé de revenir aux fondamentaux du moyen age.

Cette crise est fondamentalement une crise culturelle et mentale du monde arabo-musulman interne, et non la conséquence des interventions externes. Que cette crise soit amplifiée par les erreurs de tels ou tels pays externes, c’est possible, mais ce n’est pas l’origine du problème.

Prenons un exemple pour terminer cette idée. regardez le Vietnam.

Si il y a bien un pays qui a subi la guerre et l’intervention des US et de la France c’est bien le Vietnam. Ou en est ce pays maintenant ? Tout va bien développement économique, pas de crise d’identité ou de violences....

Merci de répondre avec des arguments qui tiennent la route.

Expliquez moi pourquoi la Tunisie est victime du terrorisme et pas le Vietnam si ce sont les interventions militaires US qui en sont la cause ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès