• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lloreen

sur Dorénavant, la propriété c'est le vol


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lloreen 27 novembre 2015 11:37

Ces escrocs et ces assassins en puissance, dont la dynastie Rothschild, à la tête de la City de Londres et les bénéficiaires de cette escroquerie planétaire appelée le système de l’ argent-dette par l’ intermédiaire de la privatisation outrancière sont en faillite depuis le début de la création de leur institution privée, la FED américaine.

“Les quelques personnes qui comprennent le système (argent et crédits) seront soit tellement intéressés par les profits qu’il engendre, soit tellement dépendantes des faveurs qu’il conçoit, qu’il n’y aura aucune opposition au sein de cette classe. D’un autre côté, les personnes incapables d’appréhender l’immense avantage retiré du système par le capital porteront leur fardeau sans se plaindre et peut-être sans même remarquer que le système ne sert aucunement leurs intérêts.”

Rothschild Brothers of London

Les évènements économiques et politiques d’aujourd’hui ont une raison profonde et maintenue cachée :
Les élus du peuple n’ont plus le pouvoir, mais font quand même semblant de gouverner. Derrière cette apparence de démocratie, le pouvoir réel est entre les mains de ce que certains appellent pudiquement « les marchés » , mais ce pouvoir caché  possède des visages, les seigneurs de la finance, et un nom, le Capitalisme Financier. 

Les politiciens acceptent en secret, de gré ou de force, cette allégeance aux seigneurs de la finance. En échange de cette soumission, le capitalisme financier, qui possède l’argent et les médias, leur donne le droit de participer au spectacle médiatique, nécessaire à leurs notoriétés et à leurs élections. Bien sur, ces hommes politiques ne peuvent dénoncer ce racket , et les rares qui ont osé le faire se sont trouvés exclus du théâtre médiatique dont la scène est constituée par les radios, les télés et les grands journaux. Pour ces raisons, on ne s’étonnera pas que les partis politiques d’opposition qui peuvent s’exprimer dans les médias ne proposent qu’un spectacle d’opposition, que des indignations formelles et sans suite, et que des querelles de personnes.  

Quand les peuples sont mécontents, les hommes politiques en place servent de fusible et sont remplacés par d’autres tout aussi soumis que les premiers aux seigneurs de la finance. Les médias appellent cela l’alternance, mais il s’agit d’alternance entre marionnettes. Les citoyens se croient ainsi encore en démocratie, mais seules les décisions qui vont dans le sens voulu par le capitalisme financier sont réellement adoptées. 

Pas plus que les politiciens, les journalistes, nourris au lait des grands médias, ne peuvent dénoncer ce système de domination par la finance. Politiciens, journalistes, et d’une façon générale tous les intervenants dans les grands médias constituent ainsi une cour comme il en existait sous l’ancien régime. Leur rôle sur le théâtre médiatique consiste à divertir le peuple, à détourner l’attention des vrais problèmes, ou à trouver des causes fallacieuses à ces problèmes. La « bien pensance des médias », que certains dénoncent à juste titre, n’est que le résultat de cette soumission aux ordres des seigneurs de la finance.

Ainsi, le capitalisme financier va imposer aux peuples occidentaux et à leurs enfants un appauvrissement dont peu de gens mesurent encore l’ampleur future. Les citoyens verront  la destruction de tous les services publics, paieront au prix fort les intérêts d’une soi disant dette des états, et les travailleurs subiront de façon toujours accrue l’oppression des seigneurs de la finance. En un mot, ce capitalisme financier programme la ruine les démocraties occidentales. 

Certains peuples avaient su développer chez leurs enfants une conscience citoyenne, par une éducation critique et civique, dont les principes d’humanisme dataient du siècle des lumières. Le capitalisme financier a entrepris la démolition de l’enseignement humaniste et le remplace peu à peu par un formatage individualiste des esprits, bien plus propice à une reprise en main des peuples par ces nouveaux seigneurs féodaux. 

Parmi les sujets interdits dans les médias, vous allez découvrir maintenant celui qui est le plus surveillé, celui dont aucun média n’a le droit de parler. Très simple à comprendre, il s’agit du système de création de la monnaie par les banques privées. En effet, grâce à cette immense escroquerie, l’oligarchie financière a pris progressivement le pouvoir tout au long du vingtième siècle, et grace à ce processus, elle compte le conserver, comme un chien compte bien conserver l’os qu’il ronge.. Le système de création monétaire est véritablement le réacteur nucléaire qui fait fonctionner le capitalisme financier. Il  est à la fois son arme et son talon d’Achille. Son arme parce que  grâce à lui le capitalisme financier a accumulé les richesses qui lui donnent aujourd’hui la maîtrise du monde. Son talon d’Achille parce que la connaissance de ce procédé par les peuples provoquerait leur révolte , comme l’avait reconnu l’industriel Henry Ford, qui déclara un jour ;  « si la population comprenait le système bancaire, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin. » 

Manque de chance pour l’oligarchie financière, quelques lignes suffisent pour « comprendre »...et vous allez les trouver dans le message suivant «  l’escroquerie monétaire ». Lisez ce message et faites-le connaître autour de vous, car connaître ce procédé, c’est aujourd’hui la première étape pour nous sortir de cette nouvelle féodalité qui vient. 

L’escroquerie monétaire , à lire absolument, dévoile de façon claire la façon dont la haute Finance a pris progressivement le pouvoir. 

 http://vahineblog.over-blog.com/2015/01/comment-la-haute-finance-mondialisee-a-reduit-les-gouvernements-a-l-etat-de-pantins-a-ses-ordres.html


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès