• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Abou Antoun

sur Le tsunami des technologies numériques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Abou Antoun Abou Antoun 30 novembre 2015 08:30

@Robert Branche
Elles sont « enablers » (désolé pour l’anglicisme mais nous n’avons pas l’équivalent en français),
bouffon(s) du roi, vous prouve le contraire avec une utilisation appropriée de l’adjectif ’vecteur’.
Pour le reste votre article est intéressant.
Ce qui est un peu effrayant c’est l’ignorance crasse de la classe politique de la situation actuelle, pour plusieurs raisons.
Tout d’abord un problème d’âge, les générations aux manettes ne sont pas des perdreaux de l’année.
Ensuite pour un manque d’intérêt réel. Les politiciens s’intéressent exclusivement à la recherche du pouvoir. ils commencent à intégrer la technologie pour leur comm. (leur pub) suivant la plupart du temps les avis de leurs conseillers, beaucoup plus jeunes, mais dans l’ensemble ils n’ont rien compris au phénomène et à ses implications, ni du point de vue social, ni du point de vue culturel ni du point de vue économique. dans ces conditions, leur demander d’anticiper ....
On voit clairement que quand ils sont amenés à légiférer ils sont perdus et votent des textes la plupart du temps inapplicables.
La situation pourrait être contrôlée sinon maîtrisée par une classe politique plus jeune et issue de filières scientifiques tet technologique au lieu des cohortes actuelles provenant essentiellement du droit et ou des écoles d’administration et de science politique (qui est tout sauf une science).
Bref les filières de formations des politiciens les rendent inaptes à gouverner.
Je suis d’accord avec votre affirmation selon laquelle les technologies ne sont porteuses d’aucune idéologie. elles sont là pour le meilleur et pour le pire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor