• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Laurent 47

sur Pour y comprendre quelque chose à la Syrie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Laurent 47 3 décembre 2015 20:20

@alinea
De toute façon, pour les occidentaux en général, et pour les Etats-Unis en particulier, le dictateur le plus infâme est celui qui sent le pétrole ou le gaz !

Une fois que vous avez compris ça, vous avez tout compris !
Ces pays n’en ont strictement rien à foutre qu’un dictateur soit à la tête d’un pays, du moment qu’il les laisse sucer son pétrole ou renifler son gaz !
Comme le président syrien ne veut pas se laisser imposer de l’étranger la manière de diriger son pays, c’est donc un dictateur !
Que des syriens aient été massacrés lors de la guerre civile n’est pas la préoccupation principale de Laurent Fabius, par exemple.
C’est plutôt l’obstination du président syrien à refuser le passage du gazoduc du Qatar, qui doit en outre récupérer les deux gisements gaziers offshore israéliens, avant de traverser la Méditerranée pour alimenter l’Europe par le Sud et contrer Gazprom !
Dès qu’on touche aux intérêts d’Israël, notre « Ministre des Etranges Affaires » devient quasiment hystérique !
Que voulez-vous ? Les affaires sont les affaires !
Quand vous frayez avec les « démocraties exemplaires » que sont le Qatar, l’Arabie Saoudite, ou le Koweit, il n’est plus possible de critiquer Bachar el Assad qui, lui au moins a été élu !
Elles remontent à quand au fait, les dernières élections en Arabie Saoudite ?

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès