• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de alinea

sur Principe d'insincérité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 5 décembre 2015 19:51

J’ai vécu à plusieurs périodes de ma vie l’assistanat ; je n’y ai vécu aucune violence mais une immense humiliation ; elle m’était probablement due. Nous sommes des chiffres, des ombres, mais je suppose que le fait que je sois sur-diplômée m’ a épargnée bien des tons condescendants.
En revanche, ça et là, j’ai croisé des gens vraiment bien, visiblement politisés.
Néanmoins, je suis de loin en loin, les « obligations » des chômeurs amis, ou des assistés, et je dois dire qu’effectivement c’est une véritable pression, car il faut savoir qu’en face de soi, on a des gens, allez, incompétents et impuissants de toutes façons mais qui exigent vos visites régulières et font semblant de comprendre quelque chose à vos problèmes.
Des tas de choses à raconter, la CMU qui décide de ne plus envoyer les papiers de réinscription - à vous de deviner que vous devez les demander, au remplissage des « cases » des dossiers, à la va comme j’te pousse, visiblement, ces gens-là savent qu’ils ne servent à rien !
C’est une véritable interrogation que leur métier !
Néanmoins, je pense que dans nos campagnes, il n’y a pas de quoi fuir ! En ville, ce doit être une toute autre histoire...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès