• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de charlie

sur Leur défaite, pas la nôtre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

charlie charlie 7 décembre 2015 13:05

@wesson

« Quand au « front de gauche », j’en suis arrivé à ne pas savoir ce que ça représente au final. »

Je me demande si vous l’avez su un jour. Melenchon est un homme sincère, brillant, cultivé, mais un très mauvais politique.

Son parcours est celui de tout le monde à gauche : communiste, puis trotskiste, mitterandien, socialiste, fabiusien (!)…..

Son analyse était mauvaise sous Mitterrand (Maastrich), mauvaise en 2007/2008, mauvaise en 2012, mauvaise aujourd’hui…..

J’ai lu votre lien, et comme tant d’autres politique, aucune analyse des causes de ses propres échecs.


Quelques exemples :

- « Comme il semble loin le moment où l’on envisageait la stratégie à mettre en œuvre pour les élections régionales ! La vérité c’est que depuis lors, et surtout depuis les massacres du 13 novembre, nous sommes entrés dans un autre monde. »

Il lui a fallu attendre le 13 novembre pour lui faire porter le chapeau de l’entrée « dans un autre monde » ? n’importe quoi.


- « L’unité de l’opposition de gauche n’est complète que dans deux régions : en Midi-Pyrénées/Languedoc Roussillon et PACA. Cette construction, unissant notamment le FDG et EELV, a pour objectif de nous permettre d’être en tête de la gauche au soir du 1er tour. »

On peut rire au vu des résultats ? quel aveuglement dans l’analyse.


« Dans le contexte, c’est tout simplement le néant groupusculaire assuré. »

Dans les contextes précédents aussi.

Il s’y est cru, en 2012, avec son bagout de bateleur, tous les médias étaient à ses pieds. Il y a cru. Mais on ne gouverne pas sur la seule forme (éloquence) quand le fond est aussi innabouti et sectaire.


Le comble, ce fut sa bérézina contre MLP aux législatives. Parti la fleur au fusil, « faire barrage au FN » il s’est pris une rouste humiliante.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès