• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de egos

sur Régionales 2015 : Fièvre Nationaliste et tripolarisation politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

egos 7 décembre 2015 18:30

@Rupert


Un Etat tt à la fois intrusif et permissif (pr certaines catégories de citoyens) 
à mi chemin des divers modèles, empruntant au libéralisme et préceptes eco-financiers anglo-us, une tentative avortée d’importer des zeste du principe Rhénan, un centralisme bureaucratique hybride kafka-soviet, des stigmates post-coloniaux.

Une des clés de la situation politique, financière, économique, sociale du pays réside ds l’absence de choix ou de l’inaptitude de la classe média-politique à les concevoir, les exprimer et les appliquer.

Un autre approche consiste à considérer que la population est soumise de la part de ces mêmes instances à des injonctions paradoxales : consommez pr alimenter la croissance et générer des revenus pr l’Etat, votre consommation est nocive au climat et accessoirement à la santé donc règlementons, taxons et réprouvons.

Le consommateur est invité à renouveler son parc automobile, tjrs ds le même objectif, aujourd’hui le diesel est banni, demain l’électrique ... nonobstant les revenus tirés d’activités annexes et lucratifes.

Les contribuables sont saturés, couturés d’impôts et taxes, qu’à cela ne tienne, ils sont encore corvéables afin d’entretenir le faste et la pompe républicaine, néanmoins accusés ’depuis qqs décennies) de laisser une charge de la dette insupportable aux futures générations (auxquelles notons au passage ils seront agglomérés en raison de l’allongement supposé -encore 1 mythe qui pourrait bien tomber- de espérance de vie)

La liste des inconséquences de notre caste politique pourrait concurrencer ss peine une version illustrée du Mahabharata.

Il est plaisant en ces moments troubles de rappeler la fin d’Ajax

« Rendu fou par Athéna, il égorgea alors un troupeau de moutons, croyant immoler les Grecs, ayant reconnu son erreur, il se tua sur l’épée qui lui avait offerte Hector. »

A qqs détails près, la tragédie reste contemporaine, sauf en ce qui concerne les moutons plutôt enragés.

Pr l’heure les sacrifices consentis par le PS évoquent bien mieux la mort de Sardanipale
the-death-of-sardanapalus-1827(1).jpg


Interessante cette Athéna, vs ne trouvez pas ?

 




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès