• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de izarn

sur Bugs dans la Matrice : comment le web peut reconfigurer (ou non) notre civilisation (1/3)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

izarn izarn 9 décembre 2015 21:21

@Guillaume Cazeaux
"il n’y aura personne pour corriger toutes distorsions qui peuvent en naitre« 
Et si on parlait des distorsions qui naissent dans les médias officiels ?
On peut commettre des erreurs sur la base d’informations fausses, et d’affirmations truquées. Bien sur, errare humanum est. (Un peu de latin, tout de suite ça fait plus sérieux.)
Mais on les trouve partout, dans les écoles, les médias de toute sorte, dans la bouche de toutes les élites élues ou non, désormais. Et désormais, on le sait qu’ils peuvent etre dans l’erreur eux-meme !
Contradictoirement, on peut éliminer pas mal de distorsions, grace à l’abondance du net. Mais aussi en utilisant ses infos personnelles. L’abondance ne nuit pas, bien au contraire ! Et retourner dans le vide informationnel, ou très difficile d’accés d’il y a 40 ans, sauf pour les élites, toujours pareil, serait un régression aberrante. Un retour dans la nuit.
 »Il n’y aura personne«  Quelle personne ? Quelle personne est capable de gérer toute l’information disponible ? Vous ?!?
Il faut une méthodologie, un art de penser nouveau, que hélas, qu’on ne trouve pas dans les livres anciens, ni dans les écoles.
L’art de penser librement est dangereux. On risque de boire de la cigue un jour ou l’autre. Et on ne l’apprend pas dans les écoles, les universités, malgrés le blabla des pseudos philosophes.
Cet art commence à exister. Une première des postures, est la posture scientifique, la logique.
Par exemple, il n’y aucune distorsion à corriger dans les propos des climatosceptiques. Leurs arguments sont valides, scientifiquement prouvés, expériences en cours à l’appui (CLOUD). Ce n’est pas de la croyance. Par contre chez les réchauffistes on est face à des postures lamentables de falsification des données (Climategate)
Les argumentations du COP21 sont toutes contestables, sans réels fondements scientifiques. Et souvent totalement fausses, hors des lois de la physique connue.
La distorsion à l’évidence c’est COP21, sans aucun doute. C’est le net qui permet de contester de telles distorsions de la réalité. Cela permet de s’apercevoir à quel point les »complotistes" tels Meyssan, ou meme Soral, et bien d’autres avaient entièrement raison sur Daesh. Et c’est Vladimir Poutine qui a assené la démonstration en bombardant cette entité préfabriquée. Poutine classifié pour sa distorsion de la réalité ?
La distorsion de la réalité : Mais malheureusement pour le Système avec ses enseignants, sa vérité historique officielle (Voir Annie Lacroix-Riz sur le sujet), n’est devenu qu’une énorme distorsion.
Le net est devenu un système de correction, qui de fait entraine le Système dans des distorsions encore plus....Disons ridicules !
Ce qui fait qu’au total je rejoins ce que dit Francis Cousin : Tout ce que dit le Système est faux, il faut penser l’inverse pour y voir clair !
C’est de la logique...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès