• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ukulele

sur Sondage Régionales 2015 : Vers une très lourde défaite du FN !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ukulele ukulele 10 décembre 2015 01:15

@jakem
1. Je le ressens par la lecture d’articles, d’éditoriaux, de commentaires comme sur Agoravox et de discussions avec mes proches, mes amis, mes collègues ou des personnes rencontrés dans des occasions conviviales (sorties, repas…). Ces cinq dernières années, la monté en puissance de cette demande à été conjointe à l’accroissement de la dégradation de la situation en générale et de leur situation en particulier. Cela dit, je ne suis pas un oracle, je vous parle de mon impression.

2. Un pouvoir fort est pour moi un pouvoir qui amoindrie les pouvoirs dédiés aux assemblées législatives et les libertés individuelles sous prétexte d’efficacité. Ce type de pouvoir peut verser facilement vers l’autoritarisme voire la dictature. Il représente pour moi un danger pour les libertés et n’est en aucun cas un garant de justice et encore moins de probité. Contrairement à vous je ne suis pas pour une justice expéditive. C’est la porte grande ouverte à la dictature. Croire qu’un système de ce type peut être tenu par des gens « honnêtes » est un vœux pieu. Quand les contres pouvoirs sont faibles ou inexistants, il n’y a plus de probité. Juste un clan dont tout dépend et qui capte toutes les richesses. Dans ce type de pouvoir, non seulement vous avez des balkany et des Guerrini, mais ils vous foutent en taule si vous l’ouvrez.

3. La Russie de Poutine est pour le coup un bonne exemple. Outre le niveau de corruption et de prévarication nettement supérieur à se que connait la France, la russie est un pays où la violence est bien plus présente dans la société car acceptée par le pouvoir en place. Meurtres de journalistes et d’opposants politiques, exiles forcés de contestataires, captations d’entreprises entières sous couverture légale, système judiciaire corrompu, droit d’expression interdit quand il critique le pouvoir, homophobie légalisé… Si vous voulez rentrer dans le détail, je vous conseil le site d’Human Right Watch :
https://www.hrw.org/fr/europe/central-asia/russia
Et avant de me répondre que cette institution est inféodée aux states, lisez les pages dédiées aux états Unis. C’est justement là que vous trouverez le plus de critiques et de dénonciations d’HRW.
Sinon oui, en France la situation est inacceptable. Mais pas au point de nous enlever encore plus de libertés en plébiscitant un pouvoir fort.

4. En ce qui concerne le FN, je ne dis pas que c’est un parti plus pourri que les autres. Je dis qu’il est autant pourri que les autres. Il me semble que Marine Le Pen a des ennuis judiciaires similaires à Nicolas Sarkosy sur ses comptes de campagne, non ? Si le FN, fort de ses régions prises, remporte la présidentielle et qu’avec la caution de la population elle arrive à instaurer un pouvoir fort vous n’aurez pas plus de probité ni de justice. Vous en aurez moins et sauf statut particulier, il vous sera dangereux de vous en plaindre…

Mais je le répète, ce n’est que mon point de vue.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès