• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Parrhesia

sur Les robots ne doivent pas tuer l'emploi... tout de suite !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Parrhesia Parrhesia 12 décembre 2015 11:42

@Spartacus

Les inégalités de traitement dans le système social que vous évoquez existent et sont effectivement injustes. Il n’est donc pas anormal que vous en parliez. Ce qui est anormal c’est que ces anomalies semblent vous inquiéter infiniment plus que d’autres injustices inhérentes au système capitaliste exclusivement financier que vous défendez. Je serais fort curieux de connaître le pourcentage de la masse salariale des employés du Gaz dont vous parlez, quittant la masse monétaire nationale pour aller s’épanouir dans des paradis fiscaux ! Je serais fort heureux de pouvoir comparer ce même pourcentage dans les revenus du secteur de l’actionnariat ou du patronat mondialiste… dont vous ne parlez pas…

Ce qui est surprenant c’est que vous choisissiez de dénoncer (à juste titre) les fonctionnaires ne payant pas le chômage plutôt qu’un secteur privé autorisé à acheter des autoroutes amorties avec l’argent des contribuables…

Mais votre charge contre le protectionniste est encore plus contestable. Je ne développerai pas ici une monographie sur la question. Je soulignerai simplement que si le protectionnisme n’amène pas la richesse comme vous le déclarez ironiquement, il contribue par contre à défendre le tissu économique national :

- En gérant des rentrées de capitaux susceptibles d’être réinvestis en différents secteurs eux-mêmes producteurs de richesses ; (Par exemple en finançant la construction de barrages hydro-électriques français au lieu de brader nos barrages existants à nos concurrents étrangers !)

-en protégeant les productions nationales, et donc l’emploi national des effets des différents dumpings et des effets de la concurrence déloyale qui coulent littéralement notre économie ;

-en interdisant l’exportation de capitaux et de biens entachés de trafics, voir purement et simplement volés. Qui pourrait par exemple, aujourd’hui, chiffrer le montant des pertes nationales consécutives à des ventes de produits et de biens d’équipement en dessous de leur valeur marchande et ceci afin de transférer des bénéfices initialement français en bénéfices étrangers dans des pays moins-disant fiscalement ?

- en contrôlant les mouvements de personnes dont pratiquement la plupart grèvent de fait un budget national déjà exsangue et dont certaines viennent carrément assassiner des membres innocents de la communauté nationale…

Et ce n’est pas tout…


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès