• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ukulele

sur OTAN-DAECH-ÉTATS-UNIS : même combat


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ukulele ukulele 15 décembre 2015 00:45

@http://www.voltairenet.org/article157210.html
Contrairement à vous, je pense que la situation est bien plus complexe. Israël, la Turquie et l’Arabie Saoudite n’ont pas été manipulée, pas plus que leur manipulations aient été performantes. Ces états savent très bien ce qu’ils font comme tous les autres intervenants comme dans tous conflits pour la suprématie sur le contrôle des ressources et des richesses mondiales.

Il y a en effet une guerre sans merci pour les places stratégiques qui feront demain les leaders de la politique planétaire. Cela se fait dans le désordre et dans le risque quotidien d’un embrasement irréversible et nuisible à tous. Je n’y voit aucun complot secret ni faux drapeaux. Juste une guerre où tous les coups sont permis.

N’en déplaise à Monsieur Fortin, la Russie n’est pas plus propre que les autres dans cette course au contrôle. Au mieux, s’il prends le dessus, et si tout se passe bien, la Syrie aura le droit à la mise en place d’une dictature à la Tchétchène. Le paradis pour la population quoi…

Les États Unis ou l’Europe ne feront pas mieux si ils ont le dessus en plaçant un dictateur fantoche…

Dans les deux cas, le redécoupage de la région n’aura d’objectif que de sucer à mort les ressources du pays et de s’en servir comme tampon ou base pour continuer la captation du pays suivant.

Il n’y à pas de gentils et de méchant dans ce conflit. Il n’y à que des impératifs économiques et géostratégiques. La population syrienne est perdue, sacrifiée sur l’autel des idéaux des forces en présence. Mise à part les pacifistes et les organisations qui se battent pour les droits de l’homme, personne n’en à rien à foutre des syriens. Et Poutine s’en tamponne aussi…


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès